Hadjar : «C’est une grosse déception»

Le premier responsable de la barre technique harrachie, Cherif Hadjar, s’est exprimé sur le derby perdu face au RCK et sur l’objectif de l’équipe, qui est le maintien.

Rien ne va plus chez les Jaune et Noir. Ces derniers ont perdu l’un des matchs les plus importants de la saison et en plus sur leur terrain. En mauvaise position depuis le début de la saison, les Harrachis étaient dans l’obligation de réaliser un bon résultat face au RCK et garder les trois points à la maison, cependant, après une légère domination en première mi-temps, Fayçal Abdat et ses co-équipiers se sont complètement relâchés en seconde période et ont donc encaissé deux buts. Une défaite qui met dans l’embarras toute l’équipe devant des supporters en colère et qui ne comprennent pas comment leur équipe a pu en arriver jusqu’à ce point. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie, que nous avons contacté, nous a déclaré : «C’est une grosse déception que d’avoir perdu ce match, en plus sur notre terrain. C’était un match à ne pas perdre surtout que l’on a fait face à un adversaire direct pour le maintien. On voulait au moins remporter une victoire afin de consolider notre treizième place et ainsi attaquer la suite de la compétition avec un meilleur moral. Il faut savoir que lors des sept derniers matchs, on a joué avec un effectif trop réduit. On ne peut pas faire de miracle avec un effectif réduit et cela nous pose problème. On aurait voulu faire la différence dans ce derby face au RCK, mais un tel manque dans l’effectif ne nous arrange pas.» Il faut savoir que l’entraîneur harrachi, Cherif Hadjar, est dans l’embarras puisqu’il n’a pas beaucoup de solutions afin de mettre en place son onze. Les nouvelles recrues n’ont toujours pas été qualifiées et des joueurs importants sont absents pour cause de blessure, à l’image de Kherbache et Elamali qui tardent à reprendre. En tout cas, le coach a été déçu après la défaite face au RCK, où les trois points étaient importants afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour attaquer la suite de la compétition.

«On a libéré des joueurs et on se retrouve sans renfort»

Lors du dernier mercato hivernal, la direction harrachie avait décidé de libérer plusieurs joueurs afin de faire de la place et pouvoir en recruter de nouveaux. Cependant, après la libération de ces derniers, les nouvelles recrues n’ont toujours pas été qualifiées alors qu’Essefra s’apprête à attaquer sa 24e journée de la Ligue 2 Mobilis. «L’effectif diminue à chaque fois. On fait face à de nombreuses absences ; en plus, on ne peut pas compter encore sur les nouvelles recrues. On a libéré des joueurs mais on ne peut pas utiliser les nouveaux, ce qui fait qu’on est réellement amoindris. On joue avec le même effectif depuis un moment, c’est normal que les résultats ne peuvent pas suivre. Il ne faut pas oublier que j’ai aussi trois joueurs qui sont absents parmi le groupe», a déclaré Cherif Hadjar.

«A l’aller, l’attaque était en difficulté»

Le compartiment offensif des Jaune et Noir n’arrive plus à faire la différence et le manque d’efficacité des attaquants fait perdre beaucoup de points à El-Harrach. «A l’aller, on accusait un manque flagrant en attaque. On n’était pas dans les meilleures conditions. Ensuite, on a libéré d’autres joueurs et on se retrouve sans rien. Le plus important maintenant c’est de renforcer l’équipe car on ne peut pas continuer sur cette lancée», a expliqué le coach d’Essefra.

«J’ai même essayé d’aligner des jeunes»

Les absences et les blessures lors des derniers matchs ont obligé le premier responsable de la barre technique harrachie à compter sur les jeunes de l’équipe réserve. Il a notamment fait appel à Boussyala et Laadjimi qui ont renforcé le onze harrachi à Annaba et lors du derby de mardi face au RCK. Il ne faut pas oublier aussi que Hadjar a promu le jeune Ikhlef qui est devenu maintenant un élément important de la formation harrachie. L’entraîneur des Jaune et Noir nous a déclaré : «J’ai même essayé d’aligner des jeunes afin de faire face aux absences, mais, lors des matchs importants comme celui face au RCK, on a besoin de gros calibres et surtout de joueurs d’expérience. Les jeunes se donnent à fond mais il faut dire que les solutions sont limitées.» Il a ensuite continué : «A chaque fois, ont sauvait nos matchs in extremis mais, maintenant, on a réellement besoin de renfort pour la suite de la compétition.»

«Quelques joueurs étaient sur la liste de départ»

Lors du dernier mercato hivernal, des joueurs ont été libérés mais d’autres, qui étaient aussi sur la liste, ont finalement été gardés afin de pouvoir compter sur eux lors de la phase aller. Il faut dire que le coach n’avait pas d’autre choix que de les garder au risque de voir son effectif fortement diminué : «Quelques joueurs seniors étaient sur la liste des départs, mais finalement, on a été obligé de les garder et ils n’ont rien fait pour gagner leur place. Maintenant, le plus important, c’est de qualifier les nouveaux joueurs car, depuis le début, on compte sur les mêmes joueurs.»

«Je pense que le maintien est encore possible»

Après avoir perdu face au RCK, les Jaune et Noir se sont mis en difficulté et n’ont plus le droit à l’erreur. Ils sont maintenant dans l’obligation de remporter une victoire lors du prochain match pour se relancer et surtout rester en course pour le maintien : «Il nous reste encore sept matchs. Je pense que le maintien est toujours possible mais à condition que les joueurs fassent des efforts pour atteindre notre objectif. On devra aussi qualifier les nouveaux afin d’avoir d’autres solutions.»

«On fera le déplacement à Bou Saâda pour réaliser un bon résultat»

Le prochain match de l’USM El-Harrach dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 2 Mobilis se jouera à Bou Saâda samedi à 15h au stade Mokhtar-Abdellatif. Un rendez-vous qui devra être remporté par les Jaune et Noir afin de se relancer en championnat. «On fera le déplacement afin de réaliser un bon résultat. On sait que ce sera compliqué mais il faudra obtenir le meilleur résultat possible pour se rattraper», a conclu Cherif Hadjar.

  1. K.

A lire aussi :

Aprés les declarations de Naïli

La FAF va enquêter  avec benabderrahmane

Tags:

Classement