Les Béjaouis viennent de clôturer une semaine de préparation intensive ponctuée par deux rencontres amicales. Alors que le club traverse une situation difficile en occupant la 15e place au classement général, les dirigeants ont jugé bon de rappeler l’entraîneur Alain Michel à la rescousse.
Avec le retour du technicien français, la direction tente un coup de poker et souhaite que l’équipe remonte la pente et arrache le maintien dans le championnat de Ligue 1 en fin de saison. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour une fin de saison exceptionnelle, la direction, en collaboration avec le nouveau staff technique, a convenu de la tenue d’un stage de quelques jours pour permettre aux joueurs de se préparer dans de bonnes conditions. Présents à la Chiffa depuis jeudi dernier, les joueurs du MOB ont eu droit à une préparation intensive, sous la direction du coach Michel et des adjoints Maroc, Zaâbar et Tifour. Tous les aspects ont été revus et le coach a tiré ses conclusions. Les Vert et Noir, en plus du travail technico-tactique et physique effectué, ont disputé deux rencontres amicales face à l’IRB Chiffa et l’USMM Hadjout. Le coach Michel a su redonner la confiance à ses joueurs et particulièrement à ses attaquants, qui sont restés muets durant de longues semaines. En travaillant en dehors de la ville de Béjaïa et loin de la pression de la rue, les joueurs ont retrouvé une certaine sérénité ; ils estiment qu’ils sont prêts à aller relever le défi. Appelés à croiser le fer avec la formation de la JS Saoura, les Béjaouis arriveront à Béchar avec leurs certitudes, même s’il va falloir sortir le grand jeu pour espérer revenir avec un résultat satisfaisant.
Des points positifs et des insuffisances
L’un des points essentiels que le coach a voulu travailler durant le séjour de l’équipe à Blida est sans doute celui de la confiance. Les joueurs du MOB, en enchaînant les mauvais résultats, ont fini par s’embarquer dans un engrenage où l’esprit négatif a pris le dessus sur le moral des joueurs. Afin de remettre ses joueurs sur pied, le coach a beaucoup insisté sur le plan mental. Il a ensuite travaillé longuement avec ses attaquants afin de les remettre en selle et de les mettre en confiance. Les joueurs du compartiment offensif ont d’ailleurs réussi à inscrire 5 buts en 2 rencontres amicales. Un bon point pour ces derniers qui avaient besoin de tout ce travail pour retrouver le sens du but et préparer les rencontres convenablement. Avec tout cela, nous pouvons dire que les joueurs du MOB ont réussi à refaire le plein de confiance en attendant la confirmation en match officiel.
- E. Z.
L’équipe attendue ce soir à Béchar
A la fin du stage qui a duré une semaine, la délégation des Vert et Noir est attendue ce soir à Béchar. Les hommes du coach Michel seront attendus au milieu de la soirée pour la rencontre de championnat face aux Jaune et Noir. Cette rencontre entre dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La délégation ralliera Béjaïa via Constantine
La rencontre qui opposera le MO Béjaïa à la JS Saoura se jouera ce samedi soir et les joueurs du MOB doivent rallier la ville de Béjaïa via Constantine tout de suite après la fin de la rencontre. Les Béjaouis se déplacent à Béchar pour tenter de réaliser le meilleur résultat possible et se relancer dans la course au maintien.
A lire aussi :
Michel : «Pas de place à la résignation»