Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa viennent de terminer leur préparation en prévision de la prochaine rencontre de championnat qui doit avoir lieu à Blida face à la formation locale.
Les deux rencontres, face au PAC et à l’ASO ayant été reportées, les gars de Yemma Gouraya se sont mis à préparer ce déplacement chez la lanterne rouge. Néanmoins, la préparation ne s’est pas déroulée comme il se doit, puisque les joueurs ont demandé à deux reprises le payement de leurs salaires. Il faut dire que les problèmes financiers sont en train de compromettre cette fin de saison chez les hommes de Bououkaz. Un épisode qui ne doit pas faire oublier aux camarades de Belmessaoud le plus important, qui est de coller aux équipes du haut du tableau. Les joueurs de la JSM Béjaïa, qui ont rencontré leur président mercredi avant le début de l’entraînement, ont exprimé leur mécontentement quant aux promesses non tenues par ce dernier. Malgré le manque de motivation dû au non-paiement des salaires, les joueurs de la JSMB voudront néanmoins relever le défi et mettre la direction dos au mur, en l’obligeant à fournir des efforts pour tenter de trouver une solution à ce problème financier. En affrontant une équipe de Blida qui n’a quasiment plus aucune chance dans ce championnat, les Kabyles de la JSMB auront certainement un bon coup à jouer pour tenter de mettre la pression sur les équipes qui occupent le haut du classement.
Attention aux jeunes qui veulent s’illustrer !
La réalité du terrain est toute autre, si les Béjaouis ont une grande chance de prendre les trois points demain face à l’USM Blida, il ne faut surtout pas se dire que la tâche sera aisée. Les Vert et Blanc de l’USMB, qui ont certes fait leurs adieux à ce championnat de Ligue 2 Mobilis, ne vont pas baisser les bras et continueront à se battre jusqu’au bout. Le coach du club compte donner la chance à des jeunes et préparer le groupe pour la saison prochaine. Ces jeunes éléments, qui joueront un grand rôle dans le renouveau du club, seront des adversaires difficiles à manier pour les hommes du coach Bououkaz. Il faudra surtout se méfier de cette équipe de l’USMB, qui voudra sauver l’honneur lors de ces dernières rencontres dans ce championnat de Ligue 2. Les joueurs du doyen des clubs kabyles aborderont cette rencontre, après deux semaines d’arrêt du championnat, entre reports et incertitudes, les joueurs de la JSM Béjaïa ont certainement été très touchés par les décisions des instances. Le coach a voulu travailler surtout l’aspect mental, lui qui depuis quelques semaines est en train de baisser la charge lors des entraînements. D’ailleurs, les joueurs s’entraînent depuis quelques jours en deux groupes, entre les probables titulaires et les jeunes et réservistes qui, eux, sont à part. Le but étant de préparer ce mois de mars qui s’annonce chargé. Le coach procédera certainement plusieurs changements et cela en fonction de la prochaine programmation de la LFP qui est attendue lors des prochains jours.
- E. Z.
A lire aussi :
Quand la motivation vient à manquer