Le stade de Brakni sera le théâtre d’une rencontre qui opposera la formation locale l’USM Blida à la JSM Béjaia qui se déplacera dans l’espoir de réaliser le meilleur résultat possible. En affrontant la lanterne rouge, les Béjaouis peuvent penser que la tâche sera facile et que cette rencontre est juste une formalité.
Toutefois, avec la succession de reports et la situation financière dans laquelle se trouve le club d’Yemma Gouraya, les choses peuvent prendre une autre tournure. Il faut dire que le coach de la JSM Béjaia Moez Bououkaz, qui a tenté de rassurer au sujet de l’état de préparation de concentration de ses hommes, sait qu’il va falloir se méfier dans un premier temps du sursaut d’orgueil de l’équipe de Blida, qui voudra sauver son honneur dans ce championnat, mais aussi de la réaction de ses hommes. Durant les deux dernières semaines, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel ont posé le problème financier sur la table. Les joueurs du club phare de la wilaya de Béjaia ont d’ailleurs insisté auprès des dirigeants d’avoir des garanties afin d’aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions. Si la direction n’a pas été en mesure de répondre favorablement aux doléances des joueurs, il faudrait s’attendre à voir ce manque de motivation de ces derniers se transformer sur le terrain en manque d’engagement. Personne ne pourra néanmoins douter du niveau d’implication des joueurs cette saison, mais avec plus de 6 mois sans salaire pour certains, les choses peuvent vite virer au cauchemar pour la JSM Béjaia.
Les joueurs appelés à se transcender
La formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaia sera appelée à réaliser une grosse prestation si elle veut prendre les trois points de la victoire. Dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis où tout reste possible et que les dés ne sont pas encore jetés, les joueurs de la JSMB sont appelés à se transcender et fournir les efforts nécessaires pour permettre à l’équipe de gagner des places au classement général. L’adversaire de la JSMB pour ce samedi est avant tout une formation qui a perdu l’espoir dans ce championnat. Par conséquent, les joueurs de la formation blidéenne, vont fouler la pelouse du stade de Brakni sans pression et joueront le tout pour le tout. En face, la JSM Béjaia, qui est déjà tout près d’atteindre son premier but, tentera de prendre les trois points pour pouvoir espérer accrocher quelque chose durant cette fin de saison. La tâche ne sera pas évidente et les joueurs de la JSMB sont dans l’obligation de donner le meilleur. Bououkaz va devoir trouver aussi les solutions pour corriger ce qui n’a pas marché il y a deux semaines à Biskra où l’équipe était contrainte de céder les points de la rencontre.
Le coach appelle à la vigilance
L’entraîneur tunisien de la JSM Béjaia Moez Bououkaz a appelé ses joueurs à rester concentrés et appliqués durant cette rencontre face à l’USM Blida. La situation dans laquelle se trouve la formation de Blida peut distraire les joueurs et les pousser à ne pas se donner à fond, pensant que les points de la rencontre sont déjà acquis. Pour cela et aussi mettre tous les atouts du côté des joueurs afin de venir à bout de cette équipe de Blida, le coach de la JSM Béjaia a mis ses hommes devant leurs responsabilités. Son discours a été essentiellement consacré à l’état d’esprit et au sérieux durant toute la rencontre. L’équipe de Blida peut réagir d’autant plus qu’elle n’a plus rien à perdre dans ce championnat. Afin de parer à toutes les éventualités, l’entraîneur bougiote pourrait apporter des changements au niveau de la composante, cela afin de permettre aux jeunes de s’exprimer pleinement et d’aider l’équipe à aller de l’avant.
- E. Z.
A lire aussi :
Le manque de compétition peut être fatal