ABS – USMH : La victoire pour oublier le RCK

Les Jaune et Noir veulent arracher les trois points à Bou Saada et revenir à la maison avec une victoire afin d’oublier la dernière défaite face au RCK.

Rien ne va plus au sein de l’équipe harrachie ! Cette dernière, qui n’arrive plus à gagner depuis plusieurs matchs, retombe dans la zone rouge ; elle n’a plus d’autre choix que d’enchaîner les victoires afin de se relancer en Ligue 2 Mobilis. Il faut dire que les Jaune et Noir traversent une période difficile après avoir retrouvé les bons résultats à l’arrivée de Cherif Hadjar. Ils enchaînent les mauvais résultats et leur dernière victoire remonte à la 19e journée, lors du match joué à domicile face au RCR. En tout cas, le club est retombé dans ses travers ; les supporters sont mécontents et l’ont fait savoir après le dernier match face au RCK. Comme tout le monde le sait, les fans harrachis n’ont pas apprécié que leur équipe de cœur perde une nouvelle fois un match aussi important que celui face au RCK. C’était un match décisif pour le maintien puisque les Koubéens étaient dans la même situation et la victoire pouvait permettre à Essefra de creuser l’écart. Pourtant, l’avantage lors de cette phase retour était pour El Harrach qui a même reçu sur son terrain un autre concurrent pour le maintien, l’ASMO. Les Oranais ont réussi à repartir avec le point du match nul de Lavigerie. Ce qui est sûr, Fayçal Abdat et ses coéquipiers n’auront plus droit à l’erreur. Ces derniers doivent maintenant enchaîner les bons résultats s’ils veulent arranger leur situation et surtout quitter la zone rouge où ils se trouvent. Ils devront commencer par arracher les trois points à Bou Saada pour être dans les meilleures conditions avant le match suivant face à l’USB, qui se jouera à domicile.

Quitter la zone rouge

Après avoir multiplié les mauvais résultats, les Jaune et Noir doivent se racheter et surtout se relancer en Ligue 2 Mobilis. Ils n’auront pas le droit à l’erreur lors de ce match et même le point du match nul ne leur suffira pas. Il faut savoir que les Harrachis comptent un point de retard sur le premier non relégable, le RCK. Avec 22 points au compteur, l’USMH est à égalité avec l’ASMO ; une victoire lors du match d’aujourd’hui pourrait leur permettre de quitter la zone rouge. Par ailleurs, il faudra compter sur les mauvais résultats de l’ASMO et du RCK afin de pouvoir respirer avant le prochain rendez-vous qui se jouera à domicile face à l’USB. En tout cas, le seul mot d’ordre du côté des Harrachis reste la victoire. Ces derniers veulent à tout prix faire la différence sur le terrain de l’ABS. Il faudra compter sur l’attaque qui n’aura pas d’autre choix que de se réveiller afin de réussir une bonne prestation et surtout marquer des buts. Ce qui est sûr, le coach pourra compter sur les nouvelles recrues lors de ce match qui, comme nous l’avons rapporté dans notre dernier numéro, ont été qualifiés. Ainsi, seule la victoire pourrait servir les Harrachis pour la suite de leur parcours et surtout atteindre leur objectif qui est le maintien.

  1. K.

Le huis clos face à l’USB

Les Jaune et Noir devront jouer sans public face à l’US Biskra, un match comptant pour la 25e journée de la Ligue 2 Mobilis. Prévu le 9 mars à 15h au stade de Lavigerie, ce match se jouera donc sans la présence des supporters harrachis, eux qui ne voulaient rater aucun match jusqu’à la fin de la saison afin de sauver leur équipe de la relégation. Pour rappel, suite aux évènements qui se sont produits lors du derby face au RCK, la commission de discipline de la Ligue a infligé une sanction d’un match à huis clos à l’USMH.

A lire aussi :

Hadjar ne chamboulera pas son onze

 

Tags:

Classement