La JSM Béjaïa n’a pas convaincu lors de son déplacement à Blida en affrontant la formation locale dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Les Béjaouis, qui voulaient à tout prix profiter de la situation de leurs adversaires au classement général, pour tenter de prendre les trois points et se rapprocher du podium, ont énormément déçu. Pourtant, cette rencontre était très importante pour les Vert et Rouge qui, depuis cette phase retour, enchaînent les bonnes performances. Hormis la défaite il y a deux semaines face à Biskra par la plus petite des marges, il faut dire que les hommes du coach Bououkaz restent sur une série de 5 victoires de suite en championnat. Un bilan positif, si l’on regarde les autres formations qui jouent les premiers rôles et peinent toutefois à enchaîner les bonnes performances pour rester constantes dans leurs parcours respectifs. Avec ce match nul face à l’USM Blida, la JSM Béjaia a laissé passer une belle opportunité pour augmenter ses chances dans ce championnat. En plus d’avoir déçu les fans clairement optimistes et ambitieux, les membres du staff technique ne s’attendaient pas, eux aussi, à ce que les joueurs ne soient pas à la hauteur. Pour rappel, le coach a estimé que l’absence de compétition les deux dernières semaines pouvait avoir des répercussions négatives sur la concentration des joueurs. En cédant à la pression des jeunes de l’équipe de l’USMB, les Béjaouis ont prouvé qu’ils n’étaient pas tout à fait concentrés sur cette rencontre ; les problèmes financiers, qui ont refait surface il y a quelques jours, expliquent peut-être aussi cette prestation moyenne.
Les problèmes financiers ont influé sur le moral des joueurs
Avant le déplacement à Blida, les joueurs de la JSM Béjaïa ont soulevé le problème financier et cela en ayant une réunion avec leur président. Face à cette situation, il fallait s’attendre à voir les joueurs aborder cette rencontre face à la lanterne rouge sans conviction. D’ailleurs, les joueurs de la JSMB auraient mis les dirigeants du club devant le fait accompli, surtout après les nombreuses promesses non tenues. Les joueurs, qui ont patienté plusieurs mois sans voir le bout du tunnel, n’étaient franchement pas très emballés lors de ce déplacement à Blida. Certains ont estimé qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient durant les dernières rencontres, mais l’absence de motivation financière de la part des dirigeants a fait qu’ils ne peuvent patienter plus longtemps.
Le club se fait distancer au classement général
Le match nul que viennent de réaliser les hommes du coach Bououkaz lors de cette sortie à Blida n’a pas fait les affaires du club d’Yemma Gouraya. La formation kabyle pouvait espérer beaucoup mieux en affrontant la lanterne rouge. Ce déplacement à Blida aurait pu être une belle opportunité pour les Béjaouis afin d’atteindre leur objectif premier qui est celui de réaliser le maintien le plus tôt possible, avant de pouvoir penser à autre chose. Les Vert et Rouge, qui étaient pourtant bien préparés pour cette rencontre, n’ont pas été en mesure de venir à bout de la formation de l’USM Blida. Cette équipe blidéenne aura eu le mérite de se battre jusqu’au bout et de ne rien lâcher devant les Béjaouis qui, eux, ont cédé en fin de partie, alors qu’ils menaient au score. Les supporters et amoureux du club pouvaient espérer voir leur équipe atteindre la barre des 36 points, à 7 journées de la fin du championnat, surtout que le club de la capitale des Hammadites aura la possibilité de recevoir quelques formations prétendant à l’accession, lors des prochaines journées à domicile. Mais, les choses ne se sont pas passées comme elles devaient l’être, les camarades du portier Yahia Mekireche ont finalement cédé deux points qui étaient largement à leur portée. Avec 34 points, la JSMB recule au classement général et laisse ses adversaires prendre de l’avance et leurs distances.
- E. Z.
A lire aussi :
Les attaquants ont manqué de lucidité