En s’inclinant contre l’ABS samedi à Bou Saâda sur le score de 2 à 1, l’USMH se retrouve désormais à la 15e place avec 22 points.
Une position inconfortable pour le club banlieusard qui se dirige droit vers la DNA. Les Harrachis sont conscients que leur club est en train de vivre des moments difficiles et qu’il est par conséquent urgent que les joueurs se révoltent pour éviter la relégation. Pour revenir à la rencontre disputée contre l’ABS, les Jaune et Noir ont vécu un sale après-midi à cause d’un arbitrage partial qui a tout fait pour favoriser l’équipe locale par des décisions incohérentes qui ont faussé le résultat de la rencontre. L’arbitre principal Bessiri et son 1er assistant Ayad ont fait preuve d’un arbitrage vicieux avec come objectif faire sortir les Harrachis de la rencontre. Lors de la première mi-temps, l’USMH a pris le match en main réussissant à ouvrir le score mais Bessiri a refusé le but pour une position d’hors jeu pas évidente. Cette 1re décision est venue confirmer les mauvaises intentions de ce referee fédéral qui va ensuite valider le 1er but de l’USMH inscrit par Ikhlef à la 17’. A la 25’, les hommes de Hadjar parviendront à ajouter un second but limpide mais l’arbitre assistant Ayad le refuse pour une position d’hors jeu qui n’existe pas. Les Harrachis sot venus contester la décision de l’arbitre assistant, conséquence le défenseur Fayçal Abdat a été expulsé par Bessiri pour avoir dit à l’assistant qu’il devait mettre des lunettes car le but était valable. Dans le feu des réclamations, l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche fut à son tour expulsé pour mauvais comportement. A partir de là, les joueurs ont compris qu’ils devraient faire face à l’adversaire et à l’arbitre. En seconde mi-temps, les locaux vont profiter de leur supériorité numérique pour renverser la vapeur en leur faveur.
Un rapport accablant adressé à la CFA
Les images de la TV ont montré bien que le second but harrachi inscrit lors du 1er half était valable, le consultant à la TV Mohamed Zekrini a confirmé qu’il n’y avait pas position d’hors jeu et que l’arbitre assistant s’est trompé en levant son drapeau. De leur côté, les responsables de l’USMH ne sont pas restés les bras croisés puisque selon le SG de l’équipe Messaoud Saouli, la direction va envoyer un rapport accablant à la CFA pour dénoncer l’arbitrage de l’arbitre principal Bessiri et de son 1er assistant Ayad. Les dirigeants de l’USMH réclament la suspension des deux referees jusqu’à la fin de saison. Un responsable harrachi est allé loin en accusant l’arbitre Bessiri de travailler pour un autre club jouant la relégation. «J’ai des informations fiables que cet arbitre est venu nous casser, il travaille pour un autre club jouant la relégation. La CFA n’aurait jamais dû le désigner pour ce match. En cette fin de saison, les coulisses déterminent les équipes qui descendent et les clubs qui accèdent. On ne va pas se taire car notre club est en danger», nous a fait savoir ce dirigeant.
- H.
L’équipe est rentrée à Alger à 2h du matin
En plus de la défaite, les joueurs de l’USMH ont vécu une soirée difficile à leur retour de Bou Saâda vers Alger puisque le bus qui devait les ramener à la capitale est tombé en panne près de Sidi Aïssa. Les joueurs sont restés dans un coin isolé très tard dans la nuit, heureusement que la gendarmerie de Sidi Aïssa et la Protection civile sot intervenues pour permettre à l’équipe de rejoindre la vile de Sidi Aïssa. Ensuite, les autorités locales de cette ville ont mis à la disposition du club banlieusard deux bus pour leur permettre de rejoindre Alger. En fin de compte, l’équipe est arrivée à 2 heures du matin. Les dirigeants harrachis tiennent à remercier la Brigade de Gendarmerie de Sidi Aïssa ainsi que les autorités de cette ville pour leur aide et leur soutien.
- H.
A lire aussi :
Abdat risque au moins 2 matchs