JSMB : La direction cède aux exigences des joueurs

 

Les dirigeants de la JSM Béjaia ont finalement cédé aux exigences des joueurs, qui sont montés au créneau depuis lundi dernier, afin de réclamer le règlement de leur situation financière.

 

Sachant que le doyen des clubs kabyles traverse une crise financière sans précédent, les joueurs, qui n’ont que trop attendu l’amélioration de leur situation, ont été contraints de recourir à la grève pour faire entendre leur voix et avoir gain de cause. Le président Houassi Belkacem et ses collaborateurs, ont d’ailleurs tenté la semaine dernière de rassurer les joueurs au sujet de leurs salaires, ne les ont pas convaincus. Les camarades du capitaine Belmessaoud sont passés à l’action, sachant que pour certains, ils sont à plus de 6 mois sans salaire. Cette situation, qui risque de compromettre l’avenir du club et surtout le parcours de cette saison de saison, devait être résolue. Des proches du président Houassi se sont déplacés au stade pour la journée d’hier pour rencontrer les joueurs. Les représentants du président ont ainsi cédé aux exigences des joueurs et leur ont remis des chèques de garantie.

 

Des proches de Houassi chargés de les convaincre

En l’absence du président Houassi Belkacem qui, selon quelques informations, se trouve à Alger pour tenter de trouver une solution au problème du match du championnat face à Chlef, le premier responsable de la direction de la JSMB a été contraint de se faire représenter lors de la réunion qui devait avoir lieu avec les joueurs programmée pour hier matin. En effet, des proches du président se sont déplacés au stade et ont rencontré les joueurs. Ces derniers avaient pour mission de convaincre les joueurs de reprendre le travail et de se concentrer uniquement sur le volet technique. Sachant que la JSMB jouera le quart de finale aller de la Coupe d’Algérie, ce samedi, la direction de la JSM Béjaia était dans l’obligation de réagir pour mettre un terme à ce mouvement de grève. Après une réunion de quelques minutes et comme les dirigeants ont cédé aux demandes des joueurs, ces derniers ont repris le chemin du travail pour préparer ce match de coupe d’Algérie face au Paradou AC.

 

Des sommes représentant 3 mois de salaire

La première exigence des joueurs était le versement de 3 mois de salaire. Les camarades de Niati ont ainsi demandé aux responsables du club le paiement de trois mois de salaire pour reprendre le travail. Une exigence qui était impossible à satisfaire pour la direction de la JSMB qui se trouve en pleine crise financière, surtout que 3 mois de salaires représentent plus de 4 milliards de centimes. Les joueurs de la JSM Béjaia ont par la suite demandé aux responsables des chèques de garantie afin de reprendre le travail. Dans un premier temps, le président Houassi a refusé de céder, mais comme cette grève risque de compromettre la fin de la saison, le président et ses collaborateurs ont été contraints de répondre favorablement à cette demande.

 

Les joueurs ont repris le chemin des entraînements

Les joueurs de la JSM Béjaia ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève pour reprendre le chemin des entraînements hier jeudi. Après quelques jours de négociations et de grève, les joueurs ont décidé de reprendre le travail et de se préparer pour les prochaines échéances. Il faut dire que la situation était très difficile pour les joueurs, mais aussi pour les dirigeants qui n’ont pas pu répondre aux exigences des joueurs dans un premier temps. Ainsi, après consultation, les joueurs de la JSMB se sont exercés au niveau de la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Les Béjaouis ont ainsi entrepris la préparation de la prochaine rencontre qui doit se jouer ce samedi face au PAC, dans le cadre du quart de finale aller de la Coupe d’Algérie. Une compétition très importante pour les joueurs et les supporters qui espèrent que leur équipe puisse dépasser l’écueil de l’équipe du PAC.

  1. E. Z.

A lire aussi :

La LFP rejette la demande de la JSMB

 

Tags:

Classement