Les gars d’Yemma Gouraya affronteront la formation du Paradou AC cet après-midi, dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie.
Après deux reports, la rencontre se jouera finalement ce samedi 9 mars à 16h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Les Béjaouis, qui attendaient beaucoup cette rencontre, sont bien déterminés à réaliser une belle prestation face à l’une des meilleures formations du championnat. Depuis l’arrivée de l’entraîneur Moez Bououkaz et cette phase retour, les Vert et Rouge ont réalisé un bon parcours avec, notamment une série de victoires et bien évidemment cette qualification en quart de finale. Ce qui ne leur est pas arrivé au club depuis 2008. Néanmoins, le groupe en place accuse le coup depuis deux journées, avec notamment une défaite à Biskra qui est logique, mais plus étonnant le match nul concédé face à la lanterne rouge, à savoir l’USM Blida. Ce résultat a plongé le club dans une spirale de critiques et de perte de confiance entre les joueurs et les membres de la direction. Les joueurs de la JSM Béjaia, qui ont réalisé une belle remontée en championnat, n’ont pas réussi à enchaîner ; cela leur a valu quelques vagues de critiques des supporters. Afin de se faire pardonner et de prouver que le groupe est capable de relever la tête, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel auront l’occasion cet après-midi de le prouver. En face, il y aura l’une des meilleures formations du championnat actuellement, à savoir le PAC qui occupe la 3e place en championnat et qui reste sur une série de 8 matches sans la moindre défaite, en encaissant un seul but. Des statistiques qui peuvent bien sûr effrayer les joueurs de la JSMB qui passent par une période de doute et qui ne seront pas rassurés en abordant ce rendez-vous. Ces derniers doivent s’unir et se donner les moyens de prendre option durant ce match aller, surtout qu’ils évolueront devant leur public.
- E. Z.
La forme des joueurs inquiète Bououkaz
Le coach de la JSM Béjaia Moez Bououkaz s’est dit inquiet au sujet du niveau de préparation de ses hommes pour cette rencontre face au Paradou. Il faut dire que le plan mis en place par le coach de la formation Kabyle n’a pas bien fonctionné puisque durant la semaine, les joueurs ont observé un mouvement de grève en refusant de s’entraîner. Selon quelques indiscrétions, en plus du fait que la programmation n’a pas aidé la formation des Vert et Rouge, avec notamment le report de certaines rencontres, les joueurs, lassés d’attendre un signe de leur direction au sujet de leur salaire, sont très vite montés en créneau afin de réclamer le paiement d’une partie de leurs arriérés. Ce comportement a chamboulé les plans du technicien tunisien, qui aurait exprimé ses craintes à ses proches. Il faut dire que le coach béjaoui aurait aimé préparer cette rencontre très importante dans de meilleures conditions, en ayant bénéficié de l’adhésion totale de ses hommes. Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme souhaité et Moez Bououkaz doit trouver les mots pour remobiliser ses poulains.
- E. Z.
A lire aussi :
Une préparation perturbée par les grèves