Les Jaune et Noir sont entrés en stage bloqué depuis hier afin de se concentrer au maximum sur le prochain rendez-vous face à l’US Biskra.
Rien ne va plus du côté de l’USM El Harrach. L’équipe est dans le bas du tableau et se retrouve en difficulté pour la suite de la compétition. Comme tout le monde le sait, Essefra, en position de deuxième relégable, doit enchaîner les bons résultats afin de se relancer et surtout sortir de la zone rouge. Ce qui est sûr, les Jaune et Noir n’auront plus droit à l’erreur surtout lors des matchs à domicile. Ils devront faire le plein à commencer par le prochain match contre l’US Biskra qui se jouera ce mardi au stade de Lavigerie à huis clos. Cette rencontre est sûrement la plus importante de la saison ; tout le monde est conscient de son importance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le staff technique, à sa tête Cherif Hadjar, a décidé d’organiser un stage bloqué pendant lequel l’équipe devra se concentrer uniquement sur la 25e journée de la Ligue 2 Mobilis. Il faut dire que lors de ce stage bloqué, les joueurs resteront donc ensemble et prendront part à plusieurs séances d’entraînement. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut tout mettre en œuvre afin de réussir une bonne préparation et ainsi être au top pour cette prochaine rencontre. Ce dernier n’aura pas le droit à l’erreur et devra faire la différence puisqu’une nouvelle défaite pourrait coûter la relégation à l’équipe d’El Harrach. En tout cas, Cherif Hadjar veut tout mettre en œuvre afin que son équipe soit au top pour battre Biskra au stade de Lavigerie. Il compte beaucoup sur ce stage de préparation qui a débuté hier et qui prendra fin le jour du match, puisque les Jaune et Noir enchaîneront directement la mise au vert d’avant-match.
Isoler l’équipe
Il faut dire que ce mini-stage bloqué a été décidé par le staff technique et la direction afin de permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur leur objectif. Tous les moyens sont mis afin de sauver l’équipe cette saison et de lui permettre de rester en Ligue 2 Mobilis la prochaine année. Il faut dire que les derniers résultats n’ont pas fait l’unanimité et les supporters sont très en colère contre leur équipe de cœur. Les fans harrachis n’ont pas accepté que leur équipe enchaîne les mauvais résultats et ils l’ont fait savoir. Ils ont d’ailleurs tenté à plusieurs reprises d’assister aux entraînements, mais finalement l’équipe a été isolée afin d’éviter plus de pression. Il faut dire que Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers ont déjà une énorme pression sur les épaules puisqu’ils savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur ; ils devront enchaîner les bons résultats pour sauver leur tête. Même si la colère des supporters est compréhensible, la direction et le staff technique ont voulu éviter que les joueurs soient distraits dans leur préparation. Ils ont donc opté pour un stage bloqué où l’équipe sera donc isolée et pourra se concentrer uniquement sur son prochain rendez-vous. En tout cas, le travail a débuté hier et les Jaune et Noir semblaient concentrés sur leur travail. Ils ont repris les entraînements après avoir profité d’une journée de repos jeudi. Ces derniers auront encore trois jours afin de pouvoir se préparer et aussi apporter les derniers réglages avant le rendez-vous de mardi face à l’US Biskra.
- K.
A lire aussi :
Boussyala se démarque