En déplacement chez le leader du championnat de Ligue 2 Mobilis, les Béjaouis étaient dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour continuer à espérer dans ce championnat.
Alors que l’équipe est en train d’accuser le coup en raison des problèmes financiers qui ont resurgit dernièrement, les choix du coach Bououkaz n’ont pas aidé le groupe à continuer sur la dynamique des bons résultats. En affrontant le NC Magra, qui occupe la première place au classement général, les Béjaouis n’avaient pas d’autres alternatives que de sortir une grande prestation pour espérer revenir avec un résultat satisfaisant. Les camarades du capitaine Belmessaoud n’ont pas été en mesure d’offrir une grande résistance aux hommes du coach Abbes, qui ont réussi à trouver le chemin des filets peu avant la mi-temps, par un ex JSMBiste. Ce premier but tombera comme un coup de massue sur les joueurs de la JSMB, qui ont pourtant bien tenu devant le NCM. Au retour des vestiaires, on s’attendait à voir les joueurs de la JSMB pressés de chercher l’égalisation, mais ce sont les locaux qui ajouteront le second but. Cette deuxième réalisation a été l’œuvre de Ziouache qui réussira à doubler la mise et à offrir une fin de match plutôt calme à ses camarades. Les joueurs de la JSMB, qui n’avaient plus rien à perdre dans cette rencontre, sortiront de leur camp en menaçant les cages du portier Chellali. Le jeune Adrar a réussi à réduire la marque à un quart d’heure de la fin de la rencontre et relancera son équipe, mais ce but viendra un peu tard et c’est finalement sur le score de 2 buts à 1 en faveur des locaux que l’arbitre Saïdi sifflera la fin des débats. Ainsi, le NCM continue de glaner des points et se rapproche un peu plus de l’accession. Quant aux Béjaouis, ils viennent de griller leur dernier joker dans la course à l’accession.
- E. Z.
Stade des Frères Bouchlik
Buts
NCM : Boulanseur (38’), Ziouache (53’)
JSMB : Adrar (75’)
NCM
Chellali
Noura
Amiri
Mebarki
Baleh
Chikh Touhami
(Ziouache 50’)
Oukrif
Nezouani
(Hamiti 45’)
Chikhi
Boulanseur
(Maddour 71’)
Bouflih
Ent. : Abbès
JSMB
Alloui
Khellaf N.
Khellaf O.
Allali
Maddour
Belmessaoud
Zenasni
Baïteche
Ghanem
(Adrar 67’)
Khezri
(Bensayah 58’)
Boughanem
(Zammoum 60’)
Ent. : Bououkaz
Averts
NCM : Mebarki (70’)
JSMB: Khellaf O. (40’)
Affluence nombreuse, temps ensoleillé. Arbitrage de MM. Saïdi, Hadj Saïd et Miraoui
2 changements côté béjaoui
L’entraîneur de la JSMB, Bououkaz, a effectué deux changements par rapport à la dernière rencontre disputée face au Paradou AC (quarts de finale aller de la coupe d’Algérie). Les changements ont été opérés au niveau du compartiment offensif avec l’incorporation de Boughanem et Khezri, à la place d’Adrar et Daouadji. Si le premier changement est un choix technique, le second a été dicté pour cause de blessure du joueur Daouadji.
Niati et Maâmar écartés
Il semble que le coach Bououkaz ne compte pas sur des joueurs comme Niati Belqassim et Maâmar Youcef. Les deux éléments qui n’ont pas été incorporés lors de la précédente rencontre en coupe d’Algérie, sont cette fois-ci écartés du groupe. Alors que ces deux éléments ont un grand poids au sein de la composante, notamment en raison de leur grande expérience, ils n’ont pas effectué le déplacement à Magra pour participer à cette confrontation face au leader.
Daouadji se blesse
Le milieu de terrain de la JSMB, Djalloul Daouadji, s’est blessé et ne s’est pas déplacé avec l’équipe pour affronter le NCM. Une absence de taille pour le coach des Vert et Rouge qui comptait énormément sur son milieu de terrain.
2e convocation pour Adrar
Le jeune Adrar a célébré sa deuxième convocation en senior après avoir participé à la rencontre de samedi dernier face au Paradou. Récemment promu en senior, Adrar semble convaincre son coach qui l’a convoqué pour la seconde fois d’affilée pour ce déplacement à M’Sila. L’entraîneur de la JSMB compte d’ailleurs s’appuyer sur des jeunes éléments en cette fin de saison pour leur permettre d’acquérir de l’expérience et de gagner des galons.
Il a inscrit son 1er but en seniors
Après deux apparitions, le jeune Walid Adrar a réussi à trouver le chemin des filets, quelques instants après avoir été incorporés par son entraîneur. Walid a inscrit son premier but en équipe première.
Magra et de la JSM Béjaïa s’est soldée sur un score de parité de 3 buts partout.