USMH : Garder le rythme de la compétition

 

C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que les hommes de Cherif Hadjar disputeront un match amical face à la formation du CRB.

 

La rencontre se jouera cet après-midi au stade du 20-Août. L’occasion pour le coach de l’USM El-Harrach de préparer son équipe pour la prochaine sortie en championnat prévue le 2 avril prochain face à l’ASO Chlef. Il faut dire qu’avec la mini-trêve qu’observe notre championnat, le staff technique d’El Harrach a tout fait afin que les joueurs maintiennent leur dynamique et restent dans le rythme de la compétition.

 

Match à huis clos

Dans le même sens, il est fort probable que les deux galeries des deux clubs algérois ne suivent pas la rencontre qui devrait se jouer à huis clos. C’est la décision qui aurait été prise entre la direction du Chabab et le directeur du stade du 20-Août M. Omar Sehnoun.

 

Hadjar mobilise ses joueurs

Pour sa part, le premier responsable du staff technique Hadjar a remobilisé ses joueurs à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier. Le coach a demandé à ses joueurs de garder leur concentration et de profiter au maximum des rencontres amicales afin de maintenir cette bonne dynamique de la gagne au sein du groupe. Le coach sait que pour espérer accéder en fin de saison, il est important de bien gérer cette phase.

Vers la programmation d’autres matchs amicaux

Quant à la programmation de l’USM El Harrach, nous avons appris que le staff technique a prévu un autre test, voire deux face à une autre formation de Ligue 1 Mobilis. Nous avons appris que c’est la semaine prochaine que le staff technique devrait trouver un accord avec l’adversaire sur le lieu et l’horaire du déroulement de cette double confrontation qui sera très bénéfique pour les joueurs.

  1. H.

 

Layati : «Ce sera un bon test»

 

L’attaquant Layati s’exprimera au sujet de l’affiche d’aujourd’hui face au CRB.

 

«Je dois dire que ce sera une rencontre importante pour nous, car cela nous permet de rester dans le rythme. Nous avons besoin de gagner en temps de jeu, ce qui nous permettra aussi de bien préparer notre prochaine sortie face à l’ASO Chlef. Je dirai que c’est une très bonne chose que le staff technique programme beaucoup de matchs. A mes yeux, ce sera un bon test face à une bonne équipe du CRB.»

 

«Nous aborderons un virage décisif»

Le joueur de l’USM El Harrach nous dira aussi : «On sait que cette phase est importante pour nous, car nous devons bien la gérer. Je reste convaincu que nous sommes face à un tournant décisif dans la course pour le maintien. Nous sommes vraiment confiants pour assurer notre objectif en fin de saison. C’est pour cette raison que nous allons mettre toutes les chances de notre côté, je souhaite seulement qu’on ait la même efficacité que face à l’US Biskra.»

 

«Empocher un maximum de points»

Le jeune joueur de l’USMH Abdeljalil Layati nous a confié que son équipe doit faire le plein lors des prochaines rencontres de championnat, dans l’espoir d’atteindre l’objectif du maintien : «On sait que nous ne sommes plus très loin de notre objectif, qui est le maintien, mais nous devons penser à remporter le maximum de rencontres. Donc, empocher le maximum de points est notre premier objectif.»

 

«Battre l’ASO est impératif»

Pour ce qui est de la prochaine rencontre de championnat, Layati ajoutera : «Nous nous préparons comme il se doit au prochain match face à l’ASO. Je sais que ce sera un match difficile face à une très bonne équipe. Mais la victoire est impérative pour nous si l’on veut rester sur notre lancée. Il va falloir à tout prix enchaîner un autre succès après celui face à l’US Biskra, survenu dans les dernières secondes du match.»

 

«Le maintien reste dans nos cordes»

Quant a l’objectif de maintien, l’attaquant harrachi nous dira : «On sait tous que notre objectif demeure le maintien, et cela reste dans nos cordes. Mais je pense qu’à l’heure actuelle, on doit gérer match par match dans le but de ne pas se mettre la pression. En tout cas, je suis très optimiste.»

  1. H.

A lire aussi :

Les joueurs ont pris conscience :

«Le plus dur reste à faire»

 

 

 

 

 

Tags:

Classement