La JSMB se déplacera cette semaine dans la capitale pour affronter le PAC, dans le cadre des 1/4 de finale retour de la coupe d’Algérie. Khellaf Nabil et ses camarades tenteront d’arracher une qualification au prochain tour.
Après votre défaite face à Chlef en championnat, vous avez repris le travail dans l’optique de préparer sérieusement le déplacement à Alger ; dans quelles conditions vous préparez-vous ?
Après la défaite de dimanche dernier qui nous a fait très mal, la reprise a eu lieu, comme vous le savez, avec un moral au plus bas. Il est clair qu’avec ce résultat négatif que nous avons réalisé, l’envie n’y était pas et le sentiment de déception était très fort. Néanmoins, nous avons un match important à disputer cette fin de semaine, il va falloir se préparer sérieusement pour cela. Donc, le staff technique, à travers un discours motivateur, a tenté de nous remonter le moral. Nous avons fait en sorte de travailler sérieusement pour tenter d’oublier cette contre-performance et de se remettre en selle.
Vous avez une rencontre très importante à disputer contre le PAC, comment voyez-vous cette confrontation, surtout que vous allez jouer face à une équipe qui réalise de bons résultats en championnat ?
Ça ne sera pas une rencontre facile pour les deux équipes. Je pense qu’effectivement, cette équipe du Paradou est une bonne formation qui dispose d’un effectif de très bonne qualité. De notre côté, nous avons aussi des atouts à faire valoir. Ça ne sera pas une rencontre facile dans la mesure où le résultat réalisé lors du match aller nous permet de croire en nos chances ; cela rendra la rencontre très difficile, surtout que l’équipe du PAC est capable de sortir de grands matches. Je dirai que le meilleur qui sera mieux préparé sur le plan mental et physique aura le dernier mot durant cette rencontre.
Après avoir raté l’accession, vous n’avez désormais plus le choix, cette rencontre sera, entre autres, une ultime chance de sauver votre saison…
Nous avons tenté de profiter de la phase retour pour refaire notre retard sur les équipes qui jouent les premiers rôles. Nous avons réussi à enchaîner les bonnes performances en réalisant d’ailleurs une série de plusieurs victoires de suite. On aurait aimé continuer sur cette dynamique et gagner des places au classement général pour se battre avec les autres équipes et jouer nos chances à fond. Je dirai qu’avec les deux ou trois derniers résultats que nous avons réalisés, l’accession n’est plus d’actualité. Il nous reste la coupe d’Algérie. Pour ce match retour face au Paradou, nous allons tout donner pour espérer nous qualifier au prochain tour.
On peut dire que c’est le match de la dernière chance pour vous …
On peut dire cela dans la mesure où nous avons grillé toutes nos cartes en championnat. Avec plus de 7 points de retard sur le 3e au classement général, il ne reste plus rien à espérer. Ce déplacement à Alger constitue pour nous l’occasion rêvée de sauver notre saison. Nous savons que cela ne va pas être une partie de plaisir devant une équipe qui pratique un football de qualité, mais nous allons nous battre jusqu’au bout.
Les supporters ont exprimé leur colère suite à vos derniers résultats enregistrés en championnat, qu’avez-vous à leur dire ?
Nous sommes tout aussi déçus qu’eux. Nous comprenons parfaitement leur sentiment. Je dirai que nous avons été les premiers touchés par ces résultats et le fait de s’éloigner des équipes du haut du tableau. Je voudrais qu’ils sachent que nous allons nous battre jusqu’au bout, surtout lors de ce déplacement à Alger. J’espère qu’ils seront présents à nos côtés pour nous aider à nous dépasser et arracher la qualification au prochain tour.
- E. Z.
A lire aussi :
Chaouchi out 4 mois