En cette période de trêve, le staff technique de l’USMH a décidé de passer la vitesse supérieure pour la simple raison que cette phase est déterminante pour l’avenir du club.
Actuellement avec 25 points, l’USMH se trouve à la 14e place du classement. Une position qui est loin d’être rassurante pour le club harrachi qui reste plus que jamais menacé par la relégation. Mais tant qu’il reste encore cinq rencontres à jouer, l’espoir demeure possible. Pour sa part, le coach Cherif Hadjar a tenu un discours clair avec ses joueurs cette semaine. Il a montré la voie à suivre pour espérer se maintenir en fin de saison. Il a fait savoir à ses hommes qu’il va falloir relever ce défi qui est loin d’être une mince affaire. En effet, il a exigé au moins quatre points lors des deux prochaines rencontres, l’une face à l’ASO à Chlef et l’autre à domicile face au MC Saïda. Le coach reste convaincu que si ses joueurs réalisent un sans-faute, le maintien sera en grande partie assuré.
Plus question de trébucher à domicile
Aux yeux de l’entraîneur et de l’ensemble des observateurs, l’USMH a encore son destin en main puisqu’il reste suffisamment de rencontres avant la fin de la saison. Mais la première étape est de retrouver la solidité à domicile, à commencer par la prochaine rencontre qu’il faudra gagner face à Chlef. C’est dire que ce sera comme une finale et il ne faudra pas trébucher.
Avec 31 points, l’équipe se rapprochera de son objectif
Pour Cherif Hadjar, les calculs sont très simples. Dans le cas où son équipe réaliserait deux succès de suite, l’USMH peut atteindre la barre des 31 pointes. Or, à 35, voire 36 unités, le maintien sera officiellement assuré. C’est pour cette raison que le coach insiste sur les deux prochaines sorties en championnat pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
- H.
Benabderrahmane : «On ne doit pas revenir berdouilles de Chlef»
Tout juste après le match amical face au CRB, qui s’est soldé par un score nul d’un but partout, le défenseur Farès Benabederrahmane s’est exprimé sur les ambitions des Harrachis en cette fin de saison.
«Malgré notre dernière victoire face à l’US Biskra, on est toujours dans la zone rouge. Cependant, peu importe notre place au classement, le plus important est de rester toujours parmi les équipes de Ligue 2 Mobilis et assurer le maintien le plus tôt possible.»
«C’est bien de disputer des rencontres amicales durant la trêve»
Concernant le match amical disputé face au CRB, l’ancien joueur de l’RC Relizane affirme que c’est toujours bien de garder le rythme de la compétition : «Après la décision de la Ligue de reporter la prochaine journée au 2 avril, le staff technique a décidé de programmer un match amical face au CRB. C’est donc bien de connaître nos points faibles afin de les améliorer avant de renouer avec la compétition officielle.»
«Il faut redoubler d’effort»
Le défenseur axial de l’USM El-Harrach a insisté aussi sur l’importance d’enchaîner un autre résultat positif après la dernière victoire face à l’USB : «Vu que la concurrence est féroce pour le maintien entre plusieurs clubs, nous sommes condamnés à redoubler d’effort pour réussir une bonne performance à Chlef, contre une équipe de l’ASO qui joue l’accession et qui va tout faire pour garder les trois points chez elle.»
«Faire le maximum pour ne pas décevoir les Harrachis»
Le numéro 25 harrachi reste confiant quant aux chances du club phare de la ville d’El-Harrach d’assurer le maintien en fin de saison : «Rien ne sera facile, mais à cinq matches de la fin du championnat, nous avons toujours notre destin en main. Du coup, nous devons faire le maximum pour ne pas décevoir les supporters harrachis qui méritent plus que ca. L’USMH est un grand club qui mérite ce qu’il y a de meilleur.».
- H.
A lire aussi :
Hamidi : «On doit sauver l’USMH»