Appelés à reprendre la compétition officielle le 2 avril prochain, à l’occasion de la rencontre de la 26e journée de championnat de la Ligue 2 Mobilis, les Jaune et Noir sont désormais a pied d’œuvre pour la préparation du prochain déplacement à Chlef.
Après avoir relevé des lacunes dans le groupe, notamment lors de la dernière rencontre amicale face au CRB, le premier responsables de la barre technique Cherif Hadjar a profité de cette reprise pour apporter les réglages nécessaires, en misant particulièrement sur le volet physique avec des séances d’entraînement un peu chargées afin que les joueurs puissent reprendre toutes leurs forces et être à la hauteur des attentes. La forme affichée au cours de la dernière rencontre amicale devant le CRB ne semble pas convaincre le technicien harrachi, vu que le groupe a mal évolué par rapport aux précédents matchs, en commettant plus de bévues dans les différents compartiments. Ce qui a poussé le coach à demander à ses poulains de se montrer à la hauteur des attentes en consentant plus d’efforts pour éviter les scénarios précédents en déplacement, sachant que la rencontre du 2 avril prochain devant l’ASO Chlef ne s’annonce pas facile face à un adversaire intraitable sur ses bases.
Se sacrifier pour le groupe
Malgré le fait que la dernière victoire réalisée en championnat lors de la précédente rencontre face à l’USB ait permis à ses joueurs de retrouver la joie de jouer en se libérant sur le plan psychologique, Hadjar accorde une grande importance à l’esprit de groupe, sachant pertinemment que cette volonté affichée lors du match face à l’USB pourrait être préservée si les joueurs mettent l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout autre considération. En effet, il n’est un secret pour personne que l’USMH a un effectif pétri de qualités et que les joueurs qui se retrouvent sur le banc peuvent être titulaires dans n’importe quelle équipe. Toutefois, les individualités n’ont pas suffi à l’équipe pour jouer l’objectif tracé en début de saison, car les joueurs étaient bloqués sur le plan psychologique, ce qui avait engendré même une certaine animosité au sein du groupe. C’est la raison pour laquelle il a fait savoir à ses joueurs qu’ils doivent œuvrer dans l’intérêt de l’équipe et que chacun d’entre eux devra se sacrifier pour le groupe.
La concurrence doit être acceptée
Sachant que des joueurs qui étaient des titulaires à part entière seront bientôt rétablis de leurs blessures, cela va sans aucun doute accentuer la concurrence. C’est la raison pour laquelle, Hadjar a fait savoir à ses poulains qu’ils doivent accepter les règles du jeu. Un joueur qui se retrouve sur le banc devra avoir une réaction positive pour le bien de l’équipe, comme cela a été le cas face à l’USB. Un esprit de solidarité qui a tant manqué à l’USMH par le passé dont Hadjar tient à faire l’un des points forts de l’équipe.
- N.
La direction va mettre les moyens
Étant donné qu’un résultat positif dans le prochain match contre l’ASO demeure le seul objectif, la direction du club phare d’El-Harrach ne compte ménager aucun effort pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions et mobiliser tous les moyens nécessaires.
A lire aussi :
Hadjar : «Mes joueurs sont conscients de l’enjeu»