La JSMB se déplacera ce samedi à Alger pour affronter le PAC, dans le cadre des 1/4 de finale retour de la coupe d’Algérie. Une rencontre très importante pour les Vert et Rouge, qui n’ont que ce match pour sauver leur saison. Le défenseur central Slimane Allali estime qu’ils doivent bien se préparer dans les jours qui restent pour espérer réaliser une bonne prestation face à une équipe du Paradou qui n’est plus à présenter.
Comment s’effectue la préparation pour la prochaine rencontre face au Paradou AC ?
La préparation se déroule bien ; nous avons eu droit à une première partie de préparation où il a été essentiellement question de travailler l’aspect physique. Nous avons aussi bénéficié de moyens de récupération de qualité et nous allons entreprendre la dernière ligne droite ces jours-ci pour être fin prêts pour la rencontre de samedi prochain face au Paradou AC.
Vous allez affronter une équipe qui dispose d’un groupe de qualité et qui réalise des résultats satisfaisants depuis quelques journées, contrairement à vous…
Oui, nous allons affronter une équipe qui détient en son sein plusieurs internationaux et des joueurs de qualité, qui sont capables de sortir de grosses prestations. Nous sommes conscients aussi du niveau de cette formation du PAC, surtout qu’elle reste sur une longue série de plusieurs matches sans défaite. Comme vous venez de le souligner, contrairement à nous, qui sommes sur une mauvaise série et qui doutent un peu. Mais je dirais que durant le match aller que nous avons disputé à domicile, nous avons démontré que nous disposions de qualités certaines et que nous sommes en mesure de mettre en difficulté cette formation du Paradou.
Ce match a une grande importance pour vous, sachant que vous avez fait vos adieux à l’objectif de l’accession, n’est-ce pas ?
Oui, je dirais que cette rencontre a une importance particulière pour nous. On aurait bien évidemment aimé atteindre l’objectif de l’accession durant cette saison, surtout que le coup était largement jouable. Maintenant, avec ce match retour en coupe d’Algérie, il va falloir se battre et tout mettre en œuvre pour essayer d’arracher la qualification, surtout que lors du match aller nous avons fait un bon score, ce qui peut nous être utile pour ce match retour.
Quelle est la clé de la qualification dans cette rencontre, selon-vous ?
En ce qui nous concerne, il va falloir se montrer très costaud sur le plan défensif. Nous allons faire face à une équipe du PAC qui dispose d’énormes potentialités, surtout sur le plan offensif. Cette équipe est une machine à marquer des buts. Je dirais qu’il va falloir rééditer la même performance que nous avons réalisée il y a deux semaines. Par la suite, il faut croire pleinement en nos chances et jouer chaque ballon comme si c’était une balle de but. Nous devons rester concentrés et organisés pour tenter de réaliser la meilleure performance possible.
Vos supporters comptent beaucoup sur vous pour arracher la qualification au prochain tour, qu’avez-vous à leur dire ?
Je souhaiterais qu’ils se déplacent en grande masse et qu’ils viennent nous soutenir nombreux durant cette rencontre. La rencontre face au Paradou est très importante pour le club et pour nos supporters qui veulent vivre des sensations fortes et assister au retour de leur équipe sur le devant de la scène.
- E. Z.