USMH : Les Jaune et Noir crient leur ras le bol

Les joueurs de l’équipe harrachie ont refusé d’effectuer la séance d’entraînement d’hier après les fausses promesses de la direction concernant la prime du dernier match face à Biskra.

La fin de saison s’annonce difficile du côté de l’USM El-Harrach. Alors qu’il ne reste que cinq matchs à jouer pour clôturer l’exercice actuel, les Jaune et Noir ont décidé de faire part de leur mécontentement et ne se sont pas entraînés hier matin. Pour la séance prévue à 10h, tout le groupe était présent au stade, mais les co-équipiers de Fayçal Abdat n’ont pas voulu effectuer leur travail. La raison est simple, les Jaune et Noir sont en colère contre leur direction. Il faut savoir que les dirigeants harrachis ont promis une belle prime à l’équipe en cas de victoire sur leur terrain face à l’US Biskra. Après la victoire sur le score d’un but à zéro à Lavigerie, la prime a finalement été revue à la baisse, selon une source proche de l’équipe. En plus, les dirigeants ont promu aux joueurs qu’ils toucheraient la prime qui est de 15 millions de centimes, jeudi dernier. Finalement, un problème bancaire aurait été à l’origine du retard et les dirigeants ont promis une nouvelle fois qu’ils allaient toucher leur dû dès dimanche. Cependant, lors de la reprise, tout le monde était présent et la séance s’est déroulée dans de bonnes conditions, mais à la fin, les poulains de Cherif Hadjar étaient surpris de ne voir personne et de n’avoir toujours pas reçu leur argent. Une situation difficile, surtout pour certains jeunes joueurs qui ont fait part de leur désarroi surtout qu’ils n’ont plus un sou en poche après le retard sur les salaires. Ainsi, les Jaune et Noir ont donc décidé de faire la grève lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Après s’être présentés au stade, ils n’ont pas fait de préparation afin de montrer à leur direction qu’ils sont mécontents. Ce qui est sûr, les dirigeants, à leur tête le président Mohamed Laïb, devront trouver une solution rapidement afin de régler le problème. Ils devront notamment payer la prime du dernier match et ainsi permettre à l’équipe de se concentrer uniquement sur les prochains rendez-vous.

La grève prendra fin aujourd’hui

Les Jaune et Noir sont conscients de la difficulté de la mission qui les attend en cette fin de saison. Ils ont donc décidé de ne pas prolonger leur grève. Après avoir refusé de s’entraîner hier matin, les poulains de Cherif Hadjar devraient reprendre le chemin des entraînements dès aujourd’hui et ainsi reprendre le travail le plus normalement du monde. Il faut dire que c’est un match important et difficile qui attend Essefra lors de la prochaine journée. Cette dernière devra faire face à l’ASO, qui vise l’accession. La concentration devra donc être au maximum et c’est pour cette raison que les joueurs veulent reprendre leur travail. Malgré le problème d’argent, les Jaune et Noir veulent se donner à fond lors de cette dernière ligne droite afin de tenter de sauver l’équipe.

  1. K.

Les supporters aux joueurs : «Sauvez l’équipe avant tout»

Alors que l’équipe était en grève hier, les supporters harrachis veulent que le groupe reste concentré sur les prochains rendez-vous et surtout l’objectif qui n’est autre que le maintien.

Les fans de l’USM El-Harrach sont inquiets du sort de leur équipe de cœur en cette saison. Après un début de saison difficile et une lueur d’espoir à l’arrivée de Cherif Hadjar, les supporters harrachis croient au maintien et veulent que les joueurs restent concentrés uniquement sur leur objectif. Ces derniers, qui ont débuté une grève hier, comme on l’a expliqué dans ces mêmes colonnes, ont donc raté une journée de préparation en prévision du prochain match important face à l’ASO. Même si la décision de la grève a été comprise par les supporters, ils n’ont tout de même pas apprécié de voir que le travail s’est arrêté, surtout que l’adversaire de mardi ne visera que la victoire. Pour les supporters harrachis, le plus important maintenant est de se concentrer uniquement sur les prochains rendez-vous, surtout qu’il ne reste que cinq matchs et qu’il faudra enchaîner les victoires afin de garantir le maintien. Ce qui est sûr, les supporters ont déjà fait part de leur colère après les mauvais résultats de l’équipe, mais cette fois ils ont prévenu les joueurs et leur demandent de continuer le travail et de sauver l’équipe cette saison et ensuite régler les problèmes qu’il y a au sein de l’équipe. De leur côté, les joueurs semblent conscient de ce qui les attend et ne comptent pas prendre les derniers matchs à la légère. Ils veulent se donner à fond et ainsi finir la saison sur de bons résultats pour arracher le maintien et soulager les supporters.

  1. K.

A lire aussi :

Ezzemani : «Je serai prêt pour l’ASO»

Tags:

Classement