USMH : Hadjar remobilise ses troupes

 

Trois jours avant la reprise du championnat, le premier responsable de la barre technique du club phare d'El Harrach Cherif Hadjar continue de préparer le prochain rendez-vous face à l'ASO Chlef avec ses poulains.

 

Ce dernier a secoué ses poulains pour qu'ils ne passent pas à côté de leur sujet et que cette empoignade est la clé du maintien ; un bon résultat signifiera que l'équipe garde ses chances de maintien. Même si son discours a mis plus de pression sur les coéquipiers de Yacine Medane, pour lui, c'est le moment de sentir cette pression extrême qui se dissipera une fois sur le terrain jeudi prochain. Les joueurs n'auront plus besoin de motivation car tous les ingrédients seront réunis pour s'imposer et arracher un bon résultat à l'extérieur. S'ils gagnent, ils se rapprocheront plus que jamais de leur objectif.

 

Il insiste sur l'application des consignes

Depuis le début de la phase retour, l'ancien pensionnaire du RC Relizane Cherif Hadjar ne parle jamais des individualités, mais du groupe et du jeu collectif. D'ailleurs, le coach harrachi a déjà arrêté la tactique de jeu de son équipe ; il a commencé à les mettre en place un par un. Il a insisté beaucoup auprès de ses jeunes joueurs afin de respecter ses consignes à la lettre. Aujourd'hui, l'équipe n'est pas au top, certes, mais on peut dire que les joueurs ont essayé de les appliquer. Lors des deux dernières séances d'entraînement, le coach a beaucoup insisté auprès de ses joueurs afin de garder le ballon et de bien le faire circuler pour faire douter l'adversaire.

 

L'attaque doit bouger

La ligne d'attaque de l'équipe harrachie doit réagir ce jeudi contre l'ASO Chlef. En effet, les Harrachis savent très bien qu'il faudra secouer les filets de l'ASO pour espérer gagner ce match. Une mission qui s'annonce très difficile, mais loin d'être impossible face à une formation de Chlef dont le secteur défensif n'est pas vraiment au point. Pour cela, l'entraîneur de l'USM El Harrach fait beaucoup travailler ses attaquants depuis le début de cette phase retour afin de retrouver leur efficacité. Lors d'une petite application entre les joueurs, il a axé son travail sur les centres en retrait. En effet, il insistait à chaque fois pour bien les ajuster ; aussi, le coach a multiplié les ateliers spécifiques où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense, avant de terminer la séance avec un travail devant les bois. En somme, toutes les conditions sont réunies pour que l'USMH se refasse une santé à l'extérieur et enchaîne un autre succès après la dernière victoire face à l'US Biskra.

 

Déplacement massif des Kawassir

De leur côté, les supporters se mobilisent autour de leur équipe afin de lui prêter main-forte contre l'ASO Chlef. On assistera à un déplacement massif record au stade de Boumerdès. Bien que ce soit un jour de semaine, les Kawassir répondront présent, car ils savent que les points de ce match ont leur pesant d'or et que leur équipe pourra creuser l'écart avec les autres concurrents.

N. H.

A lire aussi :

Hamidi : «Il nous faut des points de l’extérieur»

Tags:

Classement