La JSM Béjaia affrontera ce jeudi la formation des Vert et Rouge du MC Saida, dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après l’exploit réalisé à Alger, les joueurs de la JSM Béjaia doivent se remettre au travail et se concentrer sur cette rencontre qui revêt un caractère particulier.
La JSM Béjaia, qui n’a toujours pas atteint son objectif de maintien, doit continuer à se battre pour le réaliser. Pour ce faire, l’entraîneur de la formation kabyle a beaucoup parlé à ses hommes lors des deux dernières séances de travail. Le but est bien évidemment de préparer les joueurs sur le plan mental et leur permettre de réaliser une belle prestation. Les points de cette rencontre face au MC Saida sont très importants dans la mesure où l’équipe du MCS se bat, elle aussi, pour le même objectif. Les joueurs qui ne se sont entraînés que depuis la rencontre face au PAC, doivent puiser au fond d’eux-mêmes pour réussir à enchaîner une autre victoire.
Le groupe s’est entraîné hier après-midi
Au menu de la séance d’entraînement de ce mardi après-midi, du travail technico-tactique. Après avoir permis aux joueurs de récupérer de leurs efforts en programmant une séance de décrassage lundi, le coach de la formation des Vert et Rouge a mis en place le dispositif avec lequel il compte aborder cette rencontre. Les joueurs, qui s’entraînent dans une bonne ambiance, veulent relever le défi et réussir à atteindre l’objectif du maintien dès ce jeudi.
- E. Z.
Zammoum : «Demain, on atteindra la barre des 37 points»
Le jeune attaquant de la JSM Béjaia Zammoum Walid a bien voulu répondre à quelques questions. Alors qu’il vient de bénéficier d’une confiance totale de son entraîneur Moez Bououkaz, Walid estime que la victoire face au Paradou n’était pas du tout une surprise pour lui et les joueurs composant le groupe de la JSM Béjaia. L’enfant de Baccaro, qui a réussi en un laps de temps très court à s’imposer comme une valeur sûre au niveau du compartiment offensif, estime que la JSMB a de fortes chances d’aller en finale et pourquoi pas soulever cette coupe.
Quelle analyse faites-vous de la prestation face à la formation du Paradou AC, lors du quart de finale retour de la coupe d’Algérie ?
Je pense que nous avons réalisé une belle rencontre face, comme vous l’avez dit, à une bonne équipe du PAC. Nous avons abordé cette rencontre avec une certaine confiance ; nous savions que nous avions les moyens de réaliser un bon coup. Je dirais d’ailleurs que cette qualification n’est une surprise pour nous dans la mesure où nous étions confiants. Comme vous avez pu le constater, lors du match aller, nous avons réalisé une grosse prestation ; on aurait pu d’ailleurs prendre option lors de ce match aller.
Vous avez réussi à accrocher une équipe du Paradou que d’aucuns louent la qualité de son effectif ; n’avez-vous jamais senti que cet adversaire était supérieur à vous ?
Comme je viens de vous dire, nous n’avons jamais douté de nos capacités et de nos qualités. Il fallait bien se battre et se donner à fond pour prendre le meilleur sur cette équipe. Nous savions d’ailleurs très bien que cet adversaire était capable de réaliser de grosses prestations, mais nous avons su comment le contrer et nous qualifier au prochain tour.
Quelle équipe préfériez-vous affronter lors du prochain tour ?
Je n’ai pas de préférence particulière, mais je dirai que le CR Belouizdad sera un bon adversaire pour nous. Enfin, je pense que la formation du CRB pourrait être un adversaire intéressant pour nous. Par contre, je pense qu’arriver à ce tour, toutes les équipes sa valent et que, l’essentiel, c’est d’être prêt le jour J.
L’enchaînement des rencontres ne risque-t-il pas d’avoir des répercussions négatives sur votre physique ?
Nous avons bien récupéré. Nous avons effectué lundi une petite séance de décrassage et nous allons entamer le travail cet après-midi (ndlr : l’entretien a eu lieu mardi matin). Je dirai que nous n’avons rien à craindre de ce côté-là, nous sommes prêts à aller chercher de bons résultats les prochaines rencontres.
Vous allez jouer face au MC Saida, une équipe qui cherchera à assurer le maintien et vous aussi, vous n’avez pas totalement sauvé le club ; comment aborderez-vous cette rencontre ?
Nous n’avons pas le choix, je crois, il va falloir continuer à réaliser de bons résultats. Nous avons la possibilité d’atteindre la barre des 37 points dès ce jeudi. Donc, il ne faut pas laisser cette chance passer ; nous devons rester solides et déterminés pour prendre les trois points et pouvoir se concentrer pleinement sur la suite du parcours, notamment les matches de la coupe d’Algérie.
Un dernier mot aux supporters…
Je les remercie beaucoup pour leurs encouragements et leur présence importante lors du déplacement à Alger. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir et nous aider à enchaîner les bonnes performances.
- E. Z.
A lire aussi :
Belmessaoud : «Nous pouvons aller en finale»