Le premier responsable de la barre technique harrachie semble confiant avant le prochain rendez-vous face à l’ASO et pense que son équipe peut faire la différence.
Les Jaune et Noir continuent leur préparation en prévision du prochain match face à l’ASO. Un rendez-vous important où ces derniers n’auront pas droit à l’erreur. Ils devront à tout prix revenir avec un bon résultat afin de continuer sur leur lancée et surtout se rapprocher de leur objectif qui n’est autre que le maintien. Pour cette rencontre, l’entraîneur Cherif Hadjar veut mettre toutes les chances de son côté afin de réussir une bonne préparation et tenter de faire tomber l’ASO sur son terrain. Ce dernier nous a déclaré : « Quand on est dans une telle situation, tous les matchs sont difficiles. Il n’y a pas que l’ASO qui est difficile, les cinq derniers matchs le sont tous. On fera face à une bonne équipe qui joue l’accession et qui n’aura pas droit à l’erreur sur son terrain. Mais ce n’est pas pour ça que ce sera difficile, car on a déjà perdu des matchs face à des équipes du bas du tableau.» Il a ensuite continué : « Il faut dire que les déplacements nous réussissent bien. On a souvent fait la différence lors de nos déplacements. Il faudra être concentrés et réussir une bonne prestation afin de revenir avec un bon résultat de Chlef.» Depuis l’arrivée de Cherif Hadjar à la tête de la barre technique, les Harrachis ont souvent réussi à faire la différence à l’extérieur. Ils veulent, en tout cas, surprendre l’ASO sur son terrain et au moins tenter de revenir avec le point du match nul.
« La semaine fut mouvementée, mais tout va bien maintenant »
Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers ont profité de deux semaines afin de bien se préparer pour la prochaine rencontre. Comme tout le monde le sait, le match de la 26e journée a même été décalé de deux jours, ce qui a permis à l’équipe de profiter d’un maximum de temps de préparation. La deuxième semaine d’entraînement a été marquée par la grève des joueurs qui ont voulu exprimer leur colère suite aux nombreuses promesses de la direction quant à la prime du match face à l’US Biskra. En tout cas, après la journée de grève, les dirigeants ont vite réglé le problème et ont ainsi permis à l’équipe de reprendre le travail dès le lendemain : « La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Il est vrai qu’on a eu une semaine un peu mouvementée pour l’histoire de la prime, mais, finalement, le président du club a vite réagi et réglé le problème. En tout cas, le groupe est dans de bonnes conditions ; la dernière victoire nous a beaucoup aidés, surtout sur le plan moral. Maintenant, il faut continuer le travail et se tenir prêt pour ce rendez-vous», nous a déclaré Cherif Hadjar.
« On a récupéré des blessés »
Pour le prochain rendez-vous, le premier responsable de la barre technique harrachie devra trouver les solutions adéquates afin de faire face à plusieurs absences. Il faut savoir que Fayçal Abdat et Yakoub Ikhlef seront suspendus, mais le coach a tout de même réussi à récupérer Mohamed-Amine Ezzemani à temps : «On a les blessés habituels qui seront absents, tels que Kherbache, Aouad et El Amali. On a récupéré Ezzemani, mais il ne faut pas oublier qu’on aura d’autres absents suite à des suspensions à l’image de Abdat et Ikhlef», a déclaré Cherif Hadjar. Le coach devrait avoir les solutions adéquates au sein de son effectif afin de faire face à ces absences.
« On a les mêmes chances que l’ASMO et le RCK »
Plus que cinq matchs avant la fin de la saison. L’USMH occupe actuellement la position de premier relégable, mais il reste encore quinze points en jeu afin d’améliorer sa position et surtout se maintenir. Les principaux concurrents d’Essefra pour le maintien sont le RCK et l’ASMO. Ces derniers sont dans de meilleures positions qu’El Harrach, mais le moindre faux pas pourrait leur couter cher. Selon le coach Cherif Hadjar, rien n’est encore joué, l’USMH a encore toutes ses chances : « On a encore cinq matchs à jouer et rien n’est encore perdu. Il faut savoir qu’on a les mêmes chances que le RCK et l’ASMO. Il est vrai qu’on est dans une position difficile, mais rien n’est encore perdu. Il faudra réussir de bons résultats, à commencer par le prochain rendez-vous face à l’ASO.» En tout cas, la pression est énorme au sein de l’équipe harrachie et tout le monde veut revenir avec les trois points de ce déplacement à Chlef afin d’être dans les meilleures conditions pour la suite de la compétition. Les Jaune et Noir devront cependant compter sur de probables faux pas des équipes jouant le maintien aussi telles que le RCK et l’ASMO.
M. K.
A lire aussi :
Feu vert pour Ezzemani