Auréolés d’une qualification historique en demi-finale de la coupe d’Algérie, les hommes du technicien tunisien Moez Bououkaz ne veulent pas en rester là. Les gars de la capitale des Hammadites ont rendez-vous cet après-midi dans un match important en championnat.
Une rencontre dont les points auront une importance capitale pour la formation kabyle. Les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel, qui ont laissé filer une belle opportunité il y a plus de deux semaines de jouer les trouble-fête en tête du championnat de Ligue 2, savent qu’ils peuvent très vite se mettre en difficulté s’ils ne prennent pas les trois points qui seront mis en jeu cet après-midi. En occupant la 9e place au classement général avec seulement 34 points, le maintien est loin d’être officiellement assuré. Pour cela, les joueurs de la JSM Béjaia doivent se méfier de leur adversaire du jour, l’équipe de Saida, qui viendra à Béjaia pour tenter de prendre le maximum de points et garder ses distances avec la zone des relégables. Les hommes de l’entraîneur Sebaâ ne sont pas en position de force, mais peuvent créér la surprise si toutefois ils arrivent à rester solides défensivement. En face, la JSM Béjaia doit faire le boulot et ne surtout pas oublier que l’enjeu de cette rencontre est d’assurer le maintien pour se concentrer totalement sur les prochaines échéances.
Un succès pour se concentrer pleinement sur la coupe
Les dirigeants du club, les membres du staff technique et les supporters veulent en finir avec le championnat pour permettre aux joueurs de se concentrer pleinement sur les matches de la coupe d’Algérie. En recevant sur leur pelouse la formation des Vert et Rouge de Saida, les joueurs de la JSM Béjaia affronteront une équipe qui viendra à Béjaia pour tenter de prendre au moins le point du match nul. La position actuelle du MCS ne lui permet pas de lâcher des points aussi facilement. Cela risque de rendre la rencontre très disputée et de contraindre les joueurs de la JSMB de sortir le grand jeu. Les Béjaouis, qui ne veulent d’ailleurs pas laisser de place au doute, se donneront à fond. Ils comptent d’ailleurs sur le soutien de leurs supporters pour venir à bout de cette équipe du MCS.
- E. Z.
Il fera tourner son effectif
Bououkaz fidèle à ses principes
Depuis son arrivée au sein de la formation de la JSM Béjaia, l’entraîneur tunisien de la formation de Yemma Gouraya n’a pas changé de méthode. Il est clair qu’après la belle prestation fournie par les joueurs lors du déplacement à Alger, certains éléments auront droit au repos afin de leur permettre de récupérer de leurs efforts. L’entraîneur de la formation phare de la wilaya de Béjaia va ainsi donner l’opportunité à certains éléments qui n’ont pas beaucoup joué d’avoir un temps de jeu plus conséquent et les préparer pour la suite du parcours. On peut s’attendre d’ailleurs à ce que les changements touchent tous les compartiments.
Ghanem, Benaiache et les autres
Des joueurs comme Ghanem Fouad ou Benaiache Zohir attendent par ailleurs avec impatience de retrouver une place de titulaire. Ils ne sont toutefois pas les seuls ; Boughanem ou Khezri eux aussi veulent bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent en cette fin de saison. Afin de permettre à certains joueurs comme Daouadji ou Baiteche de pouvoir récupérer de leurs efforts et de les préserver pour la suite de la compétition, cela pourrait permettre à certains joueurs de jouer plus régulièrement et de bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Par le passé, ces remplaçants ont prouvé qu’ils étaient capables de suppléer les habituels titulaires. Si cela peut être perçu comme une prise de risque, il faut dire que le coach Bououkaz a souvent réussi à tirer le maximum de ses hommes.
- E. Z.
A lire aussi :
Les joueurs ont soulevé le problème des salaires