Dans un match où la victoire était le dessein des deux équipes, on n’a pas assisté à un grand spectacle ni encore moins à une partie passionnante.
La première occasion de la partie a été harrachie : suite à un corner botté par Meddane, Bahi a repris mais a raté le cadre. A la 14’, le même Bahi profite d’un mauvais dégagement de la défense chélifiene dans la surface mais sa tentative est sauvée par Ouabdi.
Les Chélifiens, passifs, se sont créé une occasion à la 23’ mais Benkablia, pourtant bien en place, a tiré dans les décors. Le jeu continua et se concentra au milieu du terrain où la prudence était de mise. Cependant, les Harrachis semblaient plus concentrés et monopolisaient le ballon qu’ils faisaient circuler à merveille. Il a fallu attendre la 43’ pour voir Benkablia sauter plus haut que tout le monde et reprendre de la tête une balle de coup franc excentré et botté par Meghili. Sur cette ouverture du score en faveur de l’ASO, les deux équipes ont regagné les vestiaires. Après la pause, on s’attendait à ce que l’ASO maintienne la pression plus haut mais ce sont les Harrachis qui ont pris les choses en main en usant d’un calme olympien et en faisant circuler comme il se doit le ballon. A la 47’, Layati déborde et centre, Bahi reprend d’un retourné dans les bras d’Ouabdi bien en place. A la 54’, Meddane tire des 30m dans les bras d’Ouabdi. Les Chélifiens, qui ont reculé, ont subi le match et, à la 66’, Boumechra hérite d’une belle passe en profondeur et bat facilement Ouabdi, remettant donc les pendules à l’heure. Ce n’est qu’après ce but que les Chélifiens se sont repris et se sont rués vers les buts adverses mais d’une façon brouillonne. Vu le rythme de la partie qui a baissé, on aurait dit que les deux équipes se sont contentées du partage des points même si les Chélifiens avaient une occasion dans les arrêts de jeu lorsque Sayah a botté un coup franc à la limite des 18m, mais Belhani a su dégager le ballon au prix d’un plongeon. La partie s’est terminée sur ce score nul qui arrange beaucoup plus les Harrachis.
- Z.
Stade Mohamed-Boumezrag Chlef
Buts:
ASO : Benkablia (43’)
USMH : Boumechra (66’)
ASO :
Ouabdi
Benmâarouf
Belhaoua
Arab
Benhamla
Meghili
Kaibou
(Sayah 82’)
Boudina
Benothmane
(Soukal 51’)
Benkablia
(Kaddour-Cherif 64’)
Djahel
Ent. : Zaoui
USMH :
Belhani
Layati
Djerbiâa
Hamidi
Benabderrahmane
Mouhli
Selama
Meddane
El-Bahi
(Rebouh 61’)
Mellal
(Ezzemani 91’)
Boumechra
Ent. : Hadjar
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, pelouse impeccable.
Arbitrage de Saïdi-Etchiali-Miraoui
Avertis :
ASO : Meghili (29’), Belhaoua (39’), Ouabdi (90+3)
USMH : Hamidi (36’), Mellal (90’), Rebouh (90+3)
Réserves : ASO 2 - USMH 0
Les réservistes de l’ASO l’ont emporté face à ceux de l’USMH sur le score 2 à 0 dans un match dominé par les Asnamis qui sont toujours dauphins derrière le leader tlemcénien.
Que d’absents dans ce match
Du côté chélifien, Melika et Ledraâ, alors que du côté harrachi, Aoued, Abdat et El Amali ont été les grands absents dans le match phare de cette journée.
Melika laisse un grand vide
Habitué aux grands matches, Melika, qui s’est blessé au courant de la semaine, a terriblement manqué à ses camarades dans ce match où son expérience et sa vista ont fait défaut à l’équipe chélifienne.
Benhamla dans l’axe
En l’absence de Ledraâ, blessé, Zaoui a été contraint d’aligner Benhamala dans l’axe de la défense même si ce dernier évolue habituellement au milieu de terrain.
Meghili reprend sa place
Relégué sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matches de l’équipe, Meghili a été titularisé face à l’USMH et retrouve ainsi son poste au milieu de terrain.
Benkablia en meneur de jeu
Melika absent, on s’attendait à ce que Sayah soit son suppléant mais le staff technique lui a préféré Benkablia qui a joué derrière L’avant-centre Benothmane a été rappelé à la rescousse dans ce match après avoir chauffé le banc trois matches durant.
Kaddour Cherif sur le banc
Comme attendu, l’attaquant international olympique et meilleur buteur de l’ASO en compagnie de Benhamla, Kaddour-Cherif, a été convoqué pour ce match et a débuté la partie sur le banc de touche.
Trois Harrachis face à leur ancienne équipe
En plus du manager général du club harrachi, Lyès Ziane-Cherif, deux joueurs de l’USMH, à savoir Benabderrahmane et Selama, ont fait face à leur ancienne équipe. Si Benabderrahmane a été découvert par le grand public à l’ASO, Selama en est un pur produit.
Des Kawassir en grand nombre
Les supporters de l’USMH étaient en grand nombre au stade Boumezrag où ils étaient bien accueillis par les Djawarih. La relation a toujours été bonne entre les deux galeries. On en a dénombré environ 400.
Prime de plus de dix millions promise à l’ASO
Une prime de victoire, qui dépasserait les 10 millions, a été promise aux joueurs de l’ASO, selon nos sources. La direction du club mise sur la motivation financière pour booster le groupe dans cette dernière ligne droite.
Quatrième réalisation de Benkablia
Avec le but face à l’USMH, Benkablia est à sa quatrième réalisation sous les couleurs de l’ASO cette saison.
Il est sorti en catastrophe
Blessé, il a dû laisser sa place à Kadour Cherif en seconde période. Ce dernier a donc retrouvé l’équipe après une longue absence due à une blessure.
Repli fatal des Chélifiens
Menant au score, les Chélifiens ont effectué un recul des plus incompréhensibles en seconde période alors qu’ils devaient maintenir l’adversaire dans sa zone en exerçant le maximum de pression. Comme quoi, l’incorporation de Soukal a laissé entrevoir les desseins de l’équipe qui s’est contentée du but unique avant d’être rejointe au score pour courir ensuite derrière le but victorieux.
Cinquième nul à domicile pour l’ASO
En concédant le nul face à l’USMH, l’ASO partage les points avec ses adversaires pour la cinquième fois depuis l’entame de la saison, d’où dix points de perdus. Ainsi, l’USMH, la JSMB, l’USB, le RCR et l’ABS ont pris chacun un point de Boumezrag.
Œil du coach
Zaoui : «Je n’ai pas reconnu mon équipe»
«Je ne vous cache pas que je n’ai pas reconnu mon équipe au vu des erreurs commises. Je dois dire que ce faux pas n’était pas attendu même si l’absence de deux joueurs-clés nous a mis dans l’embarras. Il y a aussi le fait qu’on n’a pas joué après nos deux matches réussis hors de nos bases. Il ne faut pas baisser les bras malgré ce faux pas, il faut y croire et lutter jusqu’à la dernière minute.»
Hadjar : «Ce résultat nous satisfait»
«Même si on pouvait faire mieux, je peux dire que ce résultat nous satisfait dans la mesure où on a fait face à un prétendant. On a su y être notamment en deuxième mi-temps où on a même dominé l’adversaire tout en nous créant plusieurs occasions. Il faudra encore lutter et réussir toutes nos sorties. Je reste confiant.»