A la faveur de la victoire acquise jeudi après-midi, les joueurs de la JSM Béjaia ont officiellement contribué au maintien du club en Ligue 2 à quatre journées de la fin du championnat.
Les Béjaouis ont abordé cette rencontre affectés sur le plan mental. Alors que l’équipe venait de réaliser l’exploit de se qualifier aux demi-finales de la coupe d’Algérie, en allant arracher le match nul sur le score d’un but partout face au Paradou, le groupe a failli enclencher un mouvement de grève la veille de cette rencontre importante face au Mouloudia de Saida. Pour rappel, les camarades du capitaine Belmessaoud ont, dans un premier temps, refusé de s’entraîner dans la matinée de mercredi, avant de revenir à la raison suite à l’intervention des membres du staff technique. Les choses se sont accélérées dans la soirée puisque les joueurs ont refusé, dans un premier temps, de rejoindre le lieu de la mise au vert, avant que cette le président Houassi n’intervienne pour rassurer les joueurs qui réclament depuis plusieurs semaines le payement de leur salaire et des primes de matche. On pouvait penser, à la suite de ces évènements, que le groupe n’allait certainement pas aborder cette rencontre dans de meilleures conditions. Finalement, les choses se sont déroulées comme souhaitées et les camarades de Benmansour, auteur de la première réalisation de cette rencontre, ont fait le boulot. Les trois buts inscrits en première mi-temps ont permis aux Vert et Rouge de signer leur 10e victoire de la saison.
Les Béjaouis ont joué avec le feu en seconde période
La prestation des capés du coach Bououkaz lors de cette rencontre face au MCS a été contradictoire entre la maîtrise en première mi-temps et les doutes en seconde. Les camarades de Khezri ont rendu une copie plutôt rassurante en première mi-temps. D’ailleurs trois réalisations ont permis aux Béjaouis de finir la première partie de la rencontre sur le score de 3 buts à 1. A la suite de ces 45 premières minutes, les joueurs kabyles se sont laissé aller en cédant du terrain et tombant dans la facilité, laissant ainsi les initiatives aux joueurs du MC Saida, qui n’étaient clairement pas dans le coup, mais ont réussi à faire douter la formation de la JSM Béjaia et ses joueurs en fin de partie. Les camarades du portier Mekireche auraient pu d’ailleurs le payer très cher si toutefois les hommes de Sebaâ ont cru pleinement en leurs chances. Par ailleurs, avec cette victoire, les joueurs de la JSM Béjaia ont réalisé l’essentiel en prenant les trois points qui permettent au club phare de la wilaya de Béjaia de signer son objectif premier, qui est le maintien dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis.
- E. Z.
Plus de peur que de mal pour Zammoum
L’attaquant et jeune joueur de la JSM Béjaia Zammoum Walid, qui a été évacué à l’hôpital suite à un choc avec un adversaire en fin de match, se porte désormais bien. Alors qu’il disputait un ballon avec un adversaire, l’attaquant de la JSMB a reçu un coup à la tête. Après s’être évanoui, il a été transporté à l’hôpital où il devait rester en observation. Nous avons appris, par ailleurs, que Walid se porte désormais beaucoup mieux et que ce dernier sera de retour sur les terrains lors des prochains jours.
Bououkaz : «Je ne suis pas satisfait»
Alors que la formation des Vert et Rouge a réussi à prendre le meilleur sur son adversaire du jour, la façon avec laquelle les joueurs ont abordé ce rendez-vous n’a pas été du goût de l’entraîneur en chef Bououkaz Moez. Pour le technicien tunisien, cette victoire est importante au vu de la situation du club qui s’apprête à jouer une demi-finale historique en coupe d’Algérie : «Aujourd’hui, je pense que nous avons fait l’essentiel en prenant les trois points. En première période, les joueurs ont réalisé une belle prestation et le score aurait pu être plus lourd. Nous sommes tombés dans la facilité en seconde période et cela aurait pu nous coûter cher. Nous avons abordé ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux et d’abnégation, nous sommes satisfaits du résultat, mais un peu moins de la manière. »
« Il va falloir se concentrer sur le match de coupe d’Algérie»
Pour conclure, l’entraîneur principal de la JSM Béjaia Bououkaz dira : « Nous avons un match important à disputer la semaine prochaine. Nous devons préparer ce rendez-vous comme il se doit. On doit maintenir notre niveau de concentration pour mettre toutes les chances de notre côté afin d’aller en finale. »
- E. Z.
A lire aussi :
Les béjaouis mitigés sur l’adversaire en coupe