L’USMH a imposé le nul à l’ASO, jeudi passé, au stade Boumezrag de Chlef, dans une rencontre âprement disputée qui a tenu en haleine le nombreux public ayant suivi cette empoignade.
Les Harrachis auraient pu prétendre à la victoire s’ils avaient fait preuve de réalisme en attaque. Malgré le nul précieux contre le prétendant à l’accession, les Jaune et Noir, qui occupent la 14e place au classement général avec 26 points, restent menacés par le spectre de la relégation. A quatre journées de la fin du championnat de L2 Mobilis, les hommes de Hadjar devront récolter 10 points pour assurer le maintien d’une manière officielle. Une mission difficile mais qui reste dans les cordes des Harrachis à condition qu’ils arrivent à garder cet état d’esprit et cette détermination, comme l’a fait savoir le coach du club banlieusard : «On a certes récolté un précieux point de notre déplacement à Chlef, mais ce n’est pas suffisant car on est toujours dans la zone rouge. On doit rester concentrés et solidaires car les matches qui nous restent à disputer s’annoncent difficiles. On doit tout donner pour sauver le club.» Le plus important pour l’équipe, c’est d’avoir enchaîné un autre résultat positif après la victoire décrochée contre l’USB lors de la 25e journée. Les coéquipiers de Benabderrahmane accueilleront mercredi prochain la lanterne rouge, l’USMB, dans une rencontre qui s’annonce à la portée de l’USMH qui devrait logiquement empocher les 3 points de la victoire. Ensuite, l’équipe ira à Béjaïa affronter la JSMB, un adversaire qui a déjà assuré son maintien. Ce qui devrait permettre aux Harrachis de revenir avec un résultat positif. Lors de la 29e journée, l’USMH recevra le MCS dans un choc des relégables où la victoire est impérative pour Essefra. Pour clôturer la saison, l’USMH se déplacera à Skikda pour donner la réplique à la JSMS ; une équipe déjà en vacances puisque les hommes de Benchouia ont assuré leur maintien.
Le public croit au maintien
Malgré la position inconfortable de leur équipe au classement général, les supporters harrachis, qui se sont déplacés en force à Chlef jeudi passé pour soutenir leur team, ont prouvé encore une fois leur attachement aux couleurs jaune et noir. Les supporters sont derrière le club et soutiennent les joueurs à fond. Ils croient au maintien car ils pensent que leur équipe est capable de relever le défi et d’assurer le maintien en fin de saison. Les fans harrachis se préparent à envahir les tribunes du stade du 1er-Novembre le 10 avril et encourager leur équipe face à l’USM Blida. La victoire est indispensable pour les Jaune et Noir s’ils veulent souffler un peu.
- H.
Après avoir purgé sa suspension
Abdat de retour contre l’USMB
Le défenseur axial de l’USMH Fayçal Abdat sera de retour dans le onze mercredi face à l’USMB, après avoir purgé la suspension de 2 matches dont il a écopée par la CD de la LFP. Le retour de ce défenseur expérimenté va rassurer le coach qui peut ainsi miser sur lui pour la suite du parcours.
- H.
Entraînement ce matin
L’équipe effectuera ce matin un entraînement au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. La séance de ce lundi sera basée sur le volet technico- tactique.
A lire aussi :
Belhani : «Le maintien d’abord, mon avenir après»