JSMS-JSMB : grande répétition avant Sétif

Arès avoir réussi à assurer le maintien, les hommes de Bououkaz Moez se présenteront cet après-midi à Skikda sans plusieurs éléments titulaires.

Le but est clair pour le technicien tunisien, qui voudra couver ses hommes et les préserver pour la rencontre de mardi prochain face à l’ESS, dans le cadre de la demi-finale aller de la coupe d’Algérie. Les gars de Yemma Gouraya, qui ont définitivement assuré leur maintien, tenteront de glaner des points afin de faire bonne figure et préserver l’éthique sportive face à la JSMS. Les V noirs, qui n’ont que 34 points au compteur, tenteront de prendre le meilleur afin d’assurer le maintien, à l’image de leurs adversaires du jour. La rencontre, qui sera anecdotique pour les Béjaouis, aura d’autres particularités pour le coach qui voudra tester quelques éléments et les préparer en cas de besoin pour les prochaines échéances.

 

Plusieurs titulaires mis au repos

D’après Bououkaz, plusieurs joueurs seront mis au repos. Alors que le club a une rencontre à disputer mardi prochain, dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe d’Algérie, les membres du staff technique ont décidé de mettre au repos certains titulaires afin de récupérer de leurs efforts et être prêts et en bonne forme pour le déplacement à Sétif la semaine prochaine.

 

Une occasion pour les éternels remplaçants

Plusieurs joueurs composant actuellement l’effectif de la JSMB espèrent bénéficier de quelques minutes pour avoir du temps de jeu dans leurs jambes. Le coach n’a d’ailleurs pas écarté la possibilité de faire participer certains jeunes qui jouent en réserve, afin de gagner en expérience et s’imprégner de l’ambiance des rencontres en senior. En plus de ces jeunes, d’autres éléments, qui n’ont pas eu la possibilité de jouer depuis le début de la phase retour à l’image d’Ayad, Bensaci, Ghanem ou encore Benaiache, attendent toujours de bénéficier d’un temps de plus conséquent ; ils pourront profiter de cette rencontre pour se reprendre et gagner en confiance.

  1. E. Z.

 

Houassi cède aux exigences des joueurs

Nous avons appris de sources officielles que le président de la JSMB, Houassi Belkacem, a finalement remis des chèques aux joueurs dans la matinée de lundi. Alors que les joueurs auraient menacé de ne pas se déplacer à Skikda, la direction a été contrainte de répondre favorablement à leurs exigences. Pour rappel, les joueurs ont enclenché une grève pour demander le versement de la prime de la qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie, qui est de l’ordre de 50 millions de centimes. Houassi a promis cette dernière pour mardi dernier, mais les joueurs ont été déçus d’apprendre que le président n’a pas tenu sa promesse. A la suite de ce premier rendez-vous manqué, les joueurs ont décidé de jouer le match face à Saïda après avoir brandi la menace du boycott. La situation ayant évolué, les dirigeants de la JSMB ont fini par céder en remettant des chèques de garantie aux joueurs. C’est ainsi que les joueurs ont réussi à avoir gain de cause ; ces derniers seront présents cet après-midi à Skikda pour affronter la formation locale.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Baïtèche non convoqué  

Tags:

Classement