Le secrétaire général de l’USM El-Harrach, qui a contesté la désignation de Bessiri comme arbitre en envoyant un courrier à la FAF, a eu gain de cause ; Benbraham a été nommé à sa place.
La désignation de Bessiri comme arbitre de la prochaine rencontre face à Blida par la commission d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a provoqué la colère de la direction, des joueurs ainsi que des supporters harrachis. Il faut savoir que ce dernier a arbitré le match de la 24e journée de la Ligue 2 Mobilis ayant opposé l’ABS à l’USMH ; il a été d’ailleurs tenu responsable de la défaite des Jaune et Noir. Bessiri n’y est pas allé avec le dos de la cuillère à Bou-Saada en excluant Fayçal Abdat au début du match, alors que les Harrachis menaient au score par un but à zéro. Il a expulsé également le capitaine de l’équipe pour contestation de décision et a aussi refusé un but, qu’El-Harrach considère valable, à El-Bahi Badreddine. Un arbitrage qui a fait beaucoup de bruit puisqu’El-Harrach avait comme objectif de revenir avec un bon résultat et réussir une victoire. En tout cas, pour les Harrachis, Bessiri est la principale raison de la défaite de Cherif Hadjar et ses hommes lors de ce déplacement. La commission fédérale d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a décidé ainsi de désigner de nouveau Bessiri, seulement trois journées après le match à Bou-Saada, arbitre de la rencontre USMH-USMB. En tout cas, cette décision n’a pas été acceptée par tout l’entourage de l’USMH et surtout les supporters. Ces derniers s’attendaient d’ailleurs à ce que Bessiri soit sanctionné après la prestation à Bou-Saâda et non le voir de retour afin d’officier un match d’El-Harrach. En tout cas, la direction a fait ce qu’il fallait en réclamant le changement d’arbitre le plus rapidement possible. Le secrétaire général du club a fait les démarches nécessaires et demandé le changement d’arbitre pour le prochain rendez-vous. Un journée après seulement, la commission fédérale d’arbitrage a donc décidé de répondre favorablement à la demande des Harrachis en désignant donc Benbraham comme arbitre du match de la 27e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ce dernier sera assisté par Salaoudji et Rahmoune. Quant au quatrième arbitre, Azrine, il n’a pas été changé.
- K.
Hadjar ne chamboulera pas son onze
Le premier responsable de la barre technique harrachie Cherif Hadjar ne devrait pas apporter beaucoup de changements au onze qui jouera aujourd’hui face à l’USMB.
C’est un match important qui attend les Jaune et Noir aujourd’hui dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ces derniers devront faire face à l’USM Blida dans un match où la victoire sera obligatoire afin de se rapprocher de l’objectif, qui n’est autre que le maintien. Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique harrachie devrait compter sur ses poulains les plus en forme. Il ne devrait pas prendre de risque. Belhani devrait donc enchaîner une nouvelle titularisation. Ce dernier a été l’auteur d’une belle prestation à Chlef et est appelé à être à la hauteur aujourd’hui. En défense, Fayçal Abdat devrait être de retour. Il faut dire que le défenseur axial harrachi était suspendu pour le dernier match face à l’ASO ; il a maintenant purgé sa sanction. Il devrait être aligné aux côtés de Fares Benabderrahmane. Mohamed-Amine Ezzemani devrait, quant à lui, retrouver le onze de départ de l’USMH après avoir raté le dernier match, où il n’a été intégré qu’en fin de partie. A droite, c’est Hamidi qui sera une nouvelle fois aligné. Au milieu du terrain, le coach devrait compter sur Medane, Selama et El-Hendi. Quant au compartiment offensif, le coach devrait aligner le trio El-Bahi - Rebouh - Layati. En tout cas, Cherif Hadjar aura l’embarras du choix pour composer son onze aujourd’hui. Il pourra aussi compter sur le retour de Yakoub Ikhlef qui est de retour après avoir purgé un match de suspension face à l’équipe de Chlef. Les Harrachis sont conscients de l’enjeu du match d’aujourd’hui et qu’une victoire pourrait leur permettre de quitter la zone rouge. Ils veulent se donner à fond et réussir une bonne prestation sur leur terrain et devant leur public.
- K.
Equipe probable
Belhani, Benabderahmane, Abdat, Hamidi, Ezzemani, Medane, El-Hendi, Selama, Layati, El-Bahi, Rebouh
Ikhlef a repris hier
L’attaquant des Jaune et Noir, qui a raté les dernières séances d’entraînement, a finalement repris le travail hier avec le groupe. Yakoub Ikhlef, qui s’est absenté pour des raisons personnelles, a donc repris la préparation hier, mais ne devrait pas être utilisé par le coach lors du rendez-vous d’aujourd’hui. Ikhlef pourrait donc retrouver la réserve et participer au match face à l’USMB.