JSMS 2 - JSMB 0 : Sur un air de vacances

En déplacement chez une formation qui n’a pas encore réussi à assurer son maintien, les Vert et Rouge de la JSMB se sont présentés avec la deuxième équipe au stade du 20-Août-1955.

Les gars de Yemma Gouraya, qui ont réussi à faire l’essentiel, lors de la précédente journée, n’ont pas été en mesure d’enchaîner un résultat satisfaisant. Les hommes du coach Benchouia, qui savaient que la chance s’offrait à eux pour atteindre la barre des 7 points, n’ont pas raté cette opportunité. Avec une équipe complètement remaniée, les camarades de Messaoudene ont eu quelques difficultés à atteindre le chemin des filets en première période. Les Béjaouis se sont contentés de défendre durant cette première manche, surtout que les attaquants n’ont pas été en mesure de s’exprimer pleinement. Avec ces nombreux changements, il était clairement dit que la JSMB ne pouvait pas espérer grand-chose. Il a fallu attendre la 2e mi-temps pour voir la formation locale arriver à sauter le verrou imposé par  le technicien tunisien Moez Bououkaz. En effet, après le premier penalty sifflé à la 57’ de jeu, Khennab, qui se charge d’exécuter la sentence, ouvrira le score en toute logique pour son équipe. Cette ouverture du score va permettre aux Noir et Blanc de poursuivre la rencontre avec une certaine assurance puisqu’en face, les Vert et Rouge n’ont pas été tranchants. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre, les locaux réussiront à corser l’addition sur un second penalty accordé par l’arbitre M. Zouaoui. Cette fois-ci, Zelami se chargera d’exécuter la sentence et offre une victoire rassurante à son équipe. L’arbitre de la rencontre mettra fin aux débats sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des locaux, qui réussiront à assurer le maintien à 3 journées de la fin du championnat. Par ailleurs, les Béjaouis subissent une autre défaite dans ce championnat.

  1. E. Z.

Stade du 20-Août-1955

Buts : Khennab 57’ (sp), Zelami 79’ (sp)

JSMS

Rebai
Guemroud
Khennab
Haddad
Messaoudene
Zeghnoune
Yedroudj
Lemhane
Nasri
Betrouni
Khoudja

Ent. : Benchouia

JSMB

Alloui
Khellaf O.
Khellaf N.
Benmansour
Ayad
Maddour
Zenasni
Ghanem
Boughanem
Benaiache
Bensayah

Ent. : Bououkaz

Affluence faible, temps couvert, arbitrage de MM. Zouaoui, Bouima et Menacer.

Benchouia : «Une victoire méritée»

«Nous savions que la rencontre n’allait pas être facile face à un adversaire qui joue sans pression. En première période, nous avons eu quelques difficultés à trouver la faille devant une bonne défense de la JSMB. En deuxième mi-temps, les choses ont évolué et nous avons poussé les défenseurs de la JSMB à commettre des fautes, qui nous ont permis d’arriver aux buts. C’est une victoire importante, qui nous permet d’assurer le maintien définitivement.»

Bououkaz : «Place à la coupe !»

«Naturellement, nous nous sommes présentés à Skikda sans plusieurs titulaires. Nous avons pris la décision de laisser au repos nos cadres afin de les préserver pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Je dirai que c’est une défaite logique dans la mesure où nous n’avons pas été capables de trouver le chemin des filets et de créer des occasions nettes. Je remercie les joueurs pour leurs efforts, mais maintenant place au match de coupe. »

A lire aussi :

Place à la coupe maintenant

Tags:

Classement