La tension monte crescendo du côté de Béjaia, en prévision de la rencontre de ce mardi face à l’ES Sétif, dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d’Algérie.
Le club, qui s’apprête à disputer sa deuxième demi-finale de coupe d’Algérie de son histoire, se prépare pour cette dernière. Après la défaite concédée mercredi dernier face à la JSM Skikda, les joueurs de la JSM Béjaia se concentrent sur la rencontre de ce mardi. Une rencontre qui s’annonce très disputée pour les joueurs des deux équipes. Une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions est en jeu ; pour cela, le technicien tunisien de la JSM Béjaia veut mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ce but. Les joueurs, qui ont bénéficié d’une journée de repos au lendemain du déplacement à Skikda, ont repris le travail dans la matinée d’hier vendredi. Le staff technique a programmé une petite causerie pour faire le point sur la situation, mais aussi préparer le groupe sur le plan mental. La motivation pour cette rencontre sera certainement de fait naturelle, surtout que les joueurs voudront offrir du spectacle sur la pelouse du 8-Mai-1945. Néanmoins, ces derniers doivent prendre conscience qu’il faut préparer sérieusement le plan physique. L’enjeu étant important, l’engagement physique et le niveau de préparation seront un gage de réussite pour les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel.
- E. Z.
Le coach mobilise ses hommes
Pour le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaia, la rencontre de ce mardi constitue un rendez-vous très important dans l’histoire du club, mais aussi la carrière des joueurs. Afin de préparer son groupe à sortir une grosse performance, l’entraîneur de la formation des Vert et Rouge a discuté longuement avec ses joueurs dans le but de les préparer et les mettre en condition. Ayant effectué un travail remarquable depuis son arrivée à la barre technique du club, Bououkaz voudra continuer sur cette dynamique des exploits et cette fois-ci en allant damer le pion à une formation de l’ES Sétif, qui n’est clairement pas au mieux de sa forme, mais dont il va falloir se méfier. Les mots de l’entraîneur de la JSMB pour ses joueurs ont pour but aussi de créer un environnement qui va permettre aux joueurs de se donner à fond, sachant que depuis quelque temps, le club fait face à des difficultés financières qui pourraient avoir des répercussions négatives sur la suite de la compétition. Néanmoins, les joueurs du doyen des clubs kabyles doivent continuer à jouer sans complexe, comme ils l’ont fait face à Paradou lors des quarts de finale.
- E. Z.
Zammoum attendu ce dimanche
Mis au repos à la suite d’un choc avec un joueur du MC Saida, il y a plus de dix jours, Zammoum Walid est attendu ce dimanche avec le groupe. On a appris de sources proches du club que le joueur en question est attendu aux entraînements pour se préparer aux prochaines rencontres. Néanmoins, la participation de l’enfant de Tichy au match de ce mardi reste incertaine.
- E. Z.
A lire aussi :
Daouadji : «Jouer nos chances à fond face à Sétif»