Malgré une belle série de 3 matches sans défaite, l’USMH, qui occupe actuellement la 14e place au classement général de la L2 avec 29 points, est toujours menacée par le spectre de la relégation.
Les Jaune et Noir devront empocher au moins 7 points lors des 3 dernières journées avant la clôture de la saison s’ils veulent se maintenir. Les Harrachis sont dans l’obligation de gagner 2 matches et assurer un nul pour se sauver. Leur mission s’annonce difficile mais pas impossible car l’équipe est sur une bonne courbe et son rendement est acceptable. L’USMH a montré lors des 3 dernières rencontres beaucoup de volonté et de détermination. On sent qu’il y a une prise de conscience collective chez les joueurs qui veulent sauver l’équipe de la relégation. La victoire contre l’USB lors de la 25e journée décrochée dans le temps additionnel grâce à un but de Rebouh a été le déclic pour l‘équipe qui a confirmé son réveil en imposant le nul à l’ASO à Chlef avant de battre l’USMB net et sans bavure la semaine passée sur le score de 3-0. Incontestablement les coéquipiers de Medane sont en progression sur tous les plans, le coach a su trouver la bonne formule pour permettre à son équipe de mieux s’exprimer comme l’a confirmé Hadjar dans ses propos : «Depuis quelques matches l’équipe joue mieux et les joueurs montrent de belles choses. On doit garder cette dynamique car les 3 matches qui nous restent encore à disputer seront difficiles. Il faut rester lucides et concentrés car le plus dur est à venir», a affirmé le driver du club banlieusard.
Défaite interdite à Béjaïa
Le prochain match de l’équipe à Béjaïa contre la JSMB est déterminant pour la suite du parcours car si l’USMH veut croire au maintien elle doit obligatoirement éviter la défaite contre la JSMB. Cette rencontre prévue le 20 avril au stade de l’Unité maghrébine constitue un tournant pour les Harrachis qui vont affronter une équipe du milieu de tableau qui a déjà assuré son maintien. Le fait que les Béjaouis sont concentrés sur leur demi-finale de coupe d’Algérie contre l’ESS, peut jouer en faveur de l’USMH qui veut profiter de tout cela pour réaliser un résultat positif face à la JSMB samedi prochain comme l’a souligné le capitaine Farès Benabderrahmane : «Le moral de l’équipe est au beau fixe après 3 résultats positifs. On doit confirmer à Béjaïa cette belle série. La JSMB est préoccupée par sa demi-finale de coupe d’Algérie c’est pour cela qu’on doit viser la victoire face à la JSMB samedi à Béjaïa. Avec l’appui de nos supporters je reste confiant pour réaliser un bon résultat.»
- H.
La prime de l’ASO perçue
Les joueurs ont empoché samedi une prime de 10 millions pour avoir réussi à imposer le nul à l’ASO à Chlef lors de la 26e journée du championnat. La direction a promis de remettre aux joueurs la prime de la victoire acquise contre l’USMB qui est de l’ordre de 5 millions avant le déplacement de l’équipe à Béjaïa pour affronter la JSMB.
- H.
Hamidi souffre de la cheville
Le défenseur de l’USMH Hamidi soufre d’une petite blessure à la cheville mais rien de grave, selon le staff médical. Il devrait tenir sa place pour le match face à la JSMB.
A lire aussi :
Layati : «3 finales à jouer pour assurer le maintien»