Les gars d’Yemma Gouraya ont offert une belle prestation aux amoureux de la balle ronde à l’occasion du déplacement à Sétif dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d’Algérie.
En affrontant une formation de l’ESS qui n’est plus à présenter, les hommes du coach Bououkaz n’ont pas eu froid aux yeux, malgré quelques largesses défensives et errements au niveau du compartiment offensif, les joueurs de la JSM Béjaïa ont su comment se ressaisir et remonter la pente face à une formation de l’Entente qui n’était clairement pas dans son jour. Les joueurs de la formation bougiote ont visiblement appliqué à la lettre les directives de leur coach, qui avait durant toute la semaine rappelé aux joueurs l’importance de rester concentré et attentif durant toute la partie. L’entraîneur Moez Bououkaz avait adopté une position ultra- défensive en mobilisant pas moins de 5 éléments au niveau du milieu du terrain. Cette stratégie consistait à bloquer cette armada de joueurs de l’ES Sétif, tout en jouant à fond les occasions qui se présenteront au cours du match. Les Béjaouis n’ont pas été impressionnés par leurs adversaires et ont à travers leur engagement et leur volonté repoussé à plusieurs reprises les assauts des attaquants de la formation des hauts-Plateaux. En réussissant à inscrire deux buts en déplacement, les joueurs de la JSM Béjaïa ont réalisé un grand pas vers la qualification, qui reste néanmoins tributaire du résultat du match retour. A la fin de la rencontre le coach a rappelé que rien n’est encore joué et qu’il va falloir continuer à travailler pour s’assurer de la qualification à la finale.
Les joueurs ont démontré une grosse force mentale
Les joueurs de la JSM Béjaïa qui se sont préparés durant toute la semaine pour tenter de réaliser un résultat satisfaisant en déplacement face à l’ESS ont affiché une grosse force mentale. En évoluant en déplacement et face à une formation de l’ESS qui jouait à domicile et devant son public, les joueurs de la JSM Béjaïa n’ont pas été impressionnés par l’enjeu. L’entraîneur Moez Bououkaz, qui a durant toute la semaine effectué un travail psychologique important, avait mis l’accent sur la nécessité de rester solide et de ne pas céder à la panique, chose que nous avons vue lors de cette rencontre. Dominés pratiquement durant les 60 premières minutes, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel ont tenu bon grâce au mental. Les joueurs de l’Entente, qui se sont procuré un nombre incalculable d’occasions, n’ont pas été en mesure de trouver la faille et de prendre un avantage conséquent. Le penalty sifflé en faveur des camarades de Djabou n’a pas, non plus, déstabilisé plus que ça, les joueurs de la JSM Béjaïa qui ont continué à jouer comme ils savent le faire et n’ont pas cédé à la panique.
Physiquement, le groupe a tenu bon
La formation des Vert et Rouge et en plus de la force mentale des joueurs a démontré une grosse maîtrise technique et physique. Les camarades du portier Alloui Nafaâ avaient du répondant. Face au défi physique, les joueurs de la JSM Béjaïa ont répondu présents et ne se sont pas défilés. Alors que beaucoup craignaient la fatigue, surtout avec l’enchaînement des rencontres, les joueurs de la JSM Béjaïa n’ont pas été atteints de ce côté-là et ont terminé la rencontre comme ils l’ont débuté, c’est-à-dire en offrant une belle opposition aux joueurs de l’ESS et en fermant toutes les issues, afin de pousser les camarades du capitaine Djabou à la faute.
B. E. Z.
A lire aussi :
Une forte prime en cas de qualification