Le stade de l’Unité Maghrébine, à Béjaïa, sera le théâtre cet après-midi d’une rencontre au sommet entre deux formations qui se connaissent très bien.
La formation de Yemma Gouraya, qui revient de son déplacement à Sétif avec une précieuse victoire dans le cadre des demi-finales de la coupe d’Algérie, tentera d’enchaîner par une autre bonne performance avec la réception de l’USM El-Harrach, cet après-midi dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 2. Cette rencontre sonnera comme celle de la revanche pour le club de la capitale des Hammadides. A Béjaïa personne n’a oublié le passage de la formation de l’USM El Harrach à Béjaïa, durant cette saison 2013/2014, avec notamment cette défaite à domicile, qui avait anéanti les espoirs de maintien du club dans ce championnat de Ligue 2. Les joueurs de l’USM El Harrach, avaient d’ailleurs joué le jeu et ont été performants, en venant à bout d’une formation béjaouie qui était à l’agonie. Une victoire en déplacement sur le score de 2 buts à 1 et des conséquences désastreuses pour le club bougiote, qui à la suite de cette défaite dira adieu à ses espoirs de maintien. La configuration à l’occasion de cette rencontre change et les rôles sont inversés. Désormais le destin de l’USM El-Harrach est entre les mains des Vert et Rouge, qui promettent de ne pas faire de concessions à leurs adversaires du jour. Les hommes du coach Bououkaz diront qu’ils vont faire en sorte pour engranger une victoire qui va leur permettre d’acquérir de la confiance avant d’aborder le match retour de la coupe d’Algérie face à l’ES Sétif. Avec un effectif qui sera largement remanié, les joueurs de la JSM Béjaia doivent néanmoins se donner à fond, afin de prendre leur revanche en offrant une certaine consolation pour leurs supporters qui attendent ce moment depuis plusieurs années.
- E. Z.
Bououkaz fera tourner son effectif
L’entraîneur principal de la formation des Vert et Rouge, Moez Bououkaz fera certainement tourner son effectif à l’occasion de cette rencontre face à l’USM El-Harrach. Pour le technicien tunisien, la rencontre de ce jeudi face à l’ESS, exigera de lui qu’il fasse reposer les éléments les plus importants. Disposant d’un réservoir de jeunes, ce dernier fera certainement beaucoup de changements. Des mesures qui visent à donner un temps de jeu plus conséquent à des éléments qui n’ont pas beaucoup joué depuis quelques temps. À l’image du déplacement à Skikda, où le coach avait effectué pas moins de 8 changements, pour cette rencontre face à El-Harrach, il y aura certainement beaucoup de mouvements au niveau de la composante de départ.
Il donnera l’occasion à certains jeunes
Adrar, Hachemi, Morsi, ou encore Moullaoui et les autres, auront sans aucun doute une petite chance pour la réception de l’USM El Harrach ce samedi après-midi. Ces éléments qui n’attendent qu’une petite chance pour se révéler aux yeux de tous et surtout des présents qui effectueront le déplacement au stade de l’Unité Maghrébine. A travers cette démarche, le coach de la JSM Béjaïa veut donner l’occasion à ces joueurs qui sont issues des catégories de jeunes pour acquérir de l’expérience pour la suite de leur parcours professionnel.
Les titulaires au repos
Plusieurs joueurs qui ont affronté mardi dernier l’ES Sétif dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d’Algérie, bénéficieront certainement d’un temps de repos à l’occasion de cette rencontre face à l’USM El-Harrach. Avec l’enchaînement des matches et leur importance, l’entraîneur de la JSM Béjaïa ne veut aucunement prendre des risques inutiles. Des joueurs à l’image d’Alloui, Allali, Belmessaoud, Daouadji ou encore Niati vont sans doute bénéficier d’un temps de repos et ne seront pas concernés par cette rencontre face à l’USMH.
- E. Z.
A lire aussi :
On pense surtout à Sétif