Au lendemain de la victoire décrochée à Béjaïa, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur Cherif Hadjar qui avouera que son équipe a réalisé le plus important.
«Cette victoire est très précieuse. Après plusieurs revers à l’extérieur, mes joueurs avaient besoin d’un succès pour reprendre confiance et retrouver le sourire, ce qui a été fait. Ils sont vraiment à féliciter. Ils se sont donnés à fond, n’ont ménagé aucun effort, même si ce n’était pas facile pour eux de maintenir le même rythme tout au long des 90 minutes. C’est la victoire du cœur ; ce qui va nous faire du bien en attendant d’aborder la suite du parcours. Une suite qui s’annonce très difficile et compliquée, car chaque point peut valoir de l’or dans la course pour le maintien.»
«On doit rester sur cette lancée»
Le coach de l’USMH Cherif Hadjar a indiqué que la victoire contre la JSMB a conforté le moral des joueurs : «Je pense que les trois points gagnés face à l’USMB ont fait du bien sur le plan mental. Cette victoire est venue à temps et a stimulé les joueurs qui ont réussi à enchaîner un autre bon résultat contre la JSMB à Bejaia. Désormais, on doit rester dans la continuité afin d’arracher d’autres bons résultats.»
«On est à 80% de notre objectif»
Le coach de l’USM El Harrach pense que ce succès a rapproché l’équipe du maintien en Ligue 2 Mobilis et dira à ce propos : «Cette victoire est très importante pour la suite de la compétition, car elle nous a permis de franchir un grand pas vers le maintien. Je pense qu’on est désormais à 80% de notre survie parmi les équipes de la Ligue 2 Mobilis.»
«Il faut confirmer face au MCS»
Pour l’ancien pensionnaire de l’US Biskra, ce succès est amplement mérité, mais il faut vite l’oublier pour penser au prochain défi qui attend le club phare d’El-Harrach : «Comme j’ai déjà dit, et il faillait s’y attendre, le match de la JSMB a été très difficile, car l’équipe adverse nous a créé beaucoup de difficultés. Mais nous avons su gérer les débats. Nous étions les plus volontaires ; maintenant, nous devons mettre ce succès aux oubliettes et penser à la prochaine confrontation. Nous devons enchaîner face au MCS pour confirmer notre bonne santé et prouver qu’on est en forme.»
«On vise également d’autres points de l’extérieur»
Le premier responsable de la barre technique du club d’El Harrach ne vise pas seulement des points au 1er-Novembre : «Il est clair qu’on ne va rien lâcher ; il faut qu’on se rapproche le plus tôt possible du maintien mathématiquement. Il faut aussi qu’on ramène d’autres points de notre dernier déplacement à Skikda lors de la dernière journée.»
«J’espère que ce succès va redonner le sourire aux supporters»
Le fait marquant de samedi dernier a été incontestablement le déplacement massif des supporters harrachis qui ont décidé d’aider leur équipe à Bejaia malgré la place avec les relégables. Cherif Hadjar, qui comprend parfaitement leur réaction, s’est contenté de déclarer : «Ils étaient nombreux et ont vraiment aidé leur club à revenir avec les trois points. On tient d’ailleurs à les remercier. J’espère que cette victoire face à la JSMB va leur redonner le sourire.»
- H.
A lire aussi :
Les 3 points de l’espoir