Pour le compte de la 7e journée de Ligue 2, la JSMB accueillera, cet après-midi, l’USMAn dans un match à six points entre deux équipes du bas du tableau du championnat. Une première pour l’entraîneur Moez Bououkaz, qui n’aspire qu’à inaugurer son retour par une précieuse victoire.
Sans victoire depuis le coup d’envoi de cette saison et sans compétition depuis deux semaines, le vieux club de la Soummam veut profiter de l’avantage du terrain et du public pour réussir son premier succès de la saison 2019/2020, cet après-midi face aux Annabis. Le retour du coach Bououkaz a nourri l’espoir de remporter cette rencontre et de rompre avec la série de mauvais résultats. Le technicien tunisien ne cesse d’afficher sa volonté de réussir son retour à la barre technique des Vert et Rouge en menant l’équipe vers sa première victoire. Selon lui, le groupe est fin prêt pour garder les trois points de cette rencontre à Bejaia. « Je pense que le groupe a eu assez de temps pour préparer son prochain match. Nous en avons profité pour rattraper le retard physique que l’équipe a accusé l’été dernier. Nous allons essayer de mettre la pression dès les premières foulées de cette rencontre afin d’assurer les trois points. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend sur le terrain. Les supporters doivent aussi être nombreux dans les gradins de notre stade pour motiver le groupe à se donner à fond et remporter les trois points de la victoire », affirme-t-il.
Les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire
Ayant déçu leur public lors des cinq matchs joués depuis le coup d’envoi du nouvel exercice, les gars d’Yemma n’ont qu’un seul mot d’ordre qui est la victoire. Le retour de l’entraîneur Bououkaz, ainsi que le report du match face à l’USMH ont motivé les joueurs à se concentrer sur leur travail lors des dernières séances d’entraînement. C’est d’ailleurs ce qu’a avoué l’attaquant Hicham Mokhtar, en déclarant : « Le retour du coach Bououkaz nous a fait un grand bien, car il est comme notre père. J’espère qu’avec ce bon état d’esprit, le groupe remportera sa première victoire de cette saison face à l’USMAn», dira-t-il. Un bon déclic moral en attendant une réaction positive face aux Annabis.
Se réconcilier avec les supporters
Dans ce contexte, les supporters de la JSMB, qui ont vu leur équipe rater son début de saison, se veulent optimistes plus que jamais quant à la capacité des camarades de Baïteche de provoquer le déclic à partir de ce match. Les Vert et Rouge auront une occasion en or pour se réconcilier avec leur public, ceci en battant les gars de Bône. Tout porte à croire que les fans jsmbistes seront plus nombreux que lors des deux matchs précédents que l’équipe avait perdus chez elle. Il faut dire aussi que la désignation de Bououkaz à la barre technique du club a énormément soulagé le public béjaoui, qui garde de ce dernier de beaux souvenirs de l’exercice écoulé. Ces derniers espèrent voir sa touche à partir de cet après-midi face aux Annabis. Serait-il le cas ?
- L.
Equipe probable
Aloui, N. Khellaf, Maddour, Allali, Zenasni, Khazri, Hicham Mokhtar, Baïteche, Ghanem, Meftahi, Guenina.