Après avoir vécu un terrible passage à vide, la JSMB a enfin réussi sa première victoire de la saison en battant, hier, l’USMAn par 2-0. Un succès important pour le moral des Vert et Rouge avant derby de la semaine prochaine.
Dans l’obligation de réagir positivement après la dernière défaite concédée à domicile face aux Skikdis, les gars d’Yemma Gouraya sont vite entrés dans le vif du sujet. Il fallait attendre la 7e minute de jeu pour voir le premier but de cette rencontre sur une belle passe en profondeur vers Benmansour qui feinte le gardien Demaâ, avant de mettre la balle au fond de ses filets. Menés au score, les Annabis ont réagi à la 21e minute de jeu, sur une balle arrêtée, à la limite de la surface de réparation, bottée par Haddef qui ne parvient pas à effrayer Aloui. Deux minutes après, les locaux ont failli doubler la mise par Khezri qui décoche un tir croisé du flanc droit, mais sa balle passe légèrement à côté du poteau droit de Demaâ. Juste après, Zamoum tente une frappe enroulée du côté gauche avant que le portier annabi ne parvient à s’emparer de la balle. A trois minutes de la pause, Benmansour tente un coup franc bien placé et sa frappe a survolé le cadre de Demaâ. Et c’est sur cet avance étriqué des Vert et Rouge que les deux formations rejoignent les vestiaires pour la pause. Au retour des vestiaires, les Béjaouis ont maintenu leur pressing offensif avec une nouvelle tentative de tir de Baïteche qui a failli trouver le cadre (47’). Sept minutes après, un coup franc bien botté du flanc droit et la tête d’Allali passe largement à côté. A la 57e minute, les poulains de Mouassa tentent de remettre les pendules à l’heure sur une frappe lointaine de Haddef qui survole légèrement le cadre d’Aloui. A l’heure du jeu, Khezri pénètre dans la surface de réparation et enchaîne une frappe puissante, difficilement déviée en corner par le portier Demâa. A la 72e minute de jeu, l’arbitre Bessiri siffle un penalty en faveur des locaux après une faute commise sur Zamoum dans la surface de réparation. C’est Benmansour qui parvient à transformer ce penalty en un deuxième but pour les Béjaouis et réussissant un doublé personnel.
Enfin, l’arbitre Bessiri donne le coup de sifflet final de ce match sur une précieuse victoire des locaux qui mettent fin à une série de mauvais résultats.
- L.
Stade de l’Unité maghrébine
BUTS
Benmansour (7’ et 72’, sp)
JSMB
Aloui
Benmansour
Maâmar Youcef
- Khellaf
(Guenina 60’)
- Khellaf
Allali
Zenasni
Khazri
Hicham Mokhtar
(Hachemi 54’)
Baïteche
Zamoum
(Ghanem 76’).
Ent. : Bououkaz
USMAn
Demaâ
Kherifi
Toumi
Kharoubi
Mouas
Boucherit
El-Houari
Boudina
Baleh
(Harez 64’)
Haddef
Medafaï
(Mamache 25’)
(Dif 55’)
Ent. : Mouassa
Averts :
USMAn : Kheroubi (62’), Mouas (80’)
Exp.
JSMB : Khezri (76’)
Affluence faible, arbitrage de MM.
Bessiri, Bensnoussi, Sidhoum.