Bououkaz met le cap sur le derby : «Je vais opérer des changements»

 

De retour récemment à la barre technique de la JSMB, l’entraîneur Moez Bououkaz a mené l’équipe vers sa première victoire de la saison, avant-hier face à l’USMAn.

 

Il faut dire que sa touche était absolument palpable dans le jeu de l’équipe lors de cette rencontre. Ayant eu près de deux semaines pour préparer sa première rencontre, depuis son retour, le technicien tunisien a bel et bien opéré plusieurs changements sur son équipe-type qui a disputé ce match face à Annaba. En effet, en défense, le duo Nabil - Oussama Khallaf a fait son retour parmi les titulaires après avoir manqué le dernier match face à la JSMS. Dans la ligne médiane, Maâmar Youcef a repris sa place, après un stage avec l’EN militaire. Pour ce qui est du compartiment offensif, Walid Zamoum et Hicham Mokhtar ont pris la place de Meftahi et Guenina. Des choix qui ont sans doute payé avec une précieuse victoire qui met fin à un terrible passage à vide qui a installé le doute chez les Vert et Rouge. En somme, Bououkaz a remporté son premier défi depuis son retour en attendant la confirmation lors du grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes, samedi prochain.

 

«On a battu Annaba malgré les difficultés»

Au terme de sa première rencontre, le driver des Vert et Rouge a avoué que cette victoire a été décrochée dans la difficulté. Selon lui, le plus important est d’avoir réussi à garder les trois points à Béjaïa. «Je pense que c’est une précieuse victoire pour nous, surtout que nous l’avons décrochée dans la difficulté. Il faut savoir que nous avons des contretemps fâcheux tels que Zenasni qui souffrait d’une blessure au niveau du genou, mais qui a bien disputé son match, et l’expulsion de Khezri qui nous a aussi pénalisés. Dieu merci, nous avons su tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre», affirme-t-il avant d’ajouter : «Cette victoire est tombée à pic pour nous, surtout qu’elle précède un match très important, à savoir le derby face au MOB. Maintenant, il faut vite tourner la page de l’USMAn et se concentrer sur le prochain match pour continuer sur cette lancée et espérer une meilleure suite de notre parcours.»

 

«On comptera sur les jeunes»

À une semaine du grand derby de la Soummam qui opposera, samedi prochain, les Vert et Rouge à leurs voisins du MOB, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a fait savoir que plusieurs changements seront opérés pour ce match. «Maintenant que nous avons tourné la page de l’USMAn, nous allons bien préparer le prochain derby face au MOB. Nous allons opérer certains changements, notamment en attaque avec le probable retour de Meftahi que nous allons préparer pour remplacer Khezri, suspendu. On bénéficiera aussi du retour de Niati qui a purgé sa suspension», a-t-il révélé. Dans ce contexte, Bououkaz compte donner une occasion aux jeunes éléments lors du prochain derby pour s’illustrer et donner un plus à l’équipe. «Nous allons avoir des absents en défense et nous allons les remplacer par de jeunes éléments. Ce derby va leur permettre de saisir leur chance et d’aider l’équipe à retrouver sa santé», espère-t-il.

  1. L.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, la formation de la JSMB reprendra ce matin les entraînements en prévision du grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes, pour le compte de la 8e journée de Ligue 2. En effet, les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz auront un programme spécial pour préparer ce grand rendez-vous tant attendu. Il faut dire que la dernière victoire face à l’USMAn semble avoir motivé les Vert et Rouge pour enchaîner d’autres succès.

 

Tags:

Classement