MOB : Les actionnaires soufflent le chaud et le froid

Pratiquement une semaine après la tenue de l’assemblée générale de la SSPA/MOB, la situation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa reste floue.

 

Alors que les supporters espéraient  une solution le plus vite possible pour permettre au club de retrouver sa sérénité, les actionnaires continuent de maintenir le doute au sujet de l’identité du futur président du club. Zahir Attia avait exprimé clairement son envie de prendre la présidence du club, notamment en acquérant 51% des voix ; cependant, une partie des actionnaires souhaitent avoir des garanties quant aux moyens financiers qui seront mis sur la table pour absorber les dettes du club, mais aussi  les moyens dont disposera le MOB à l’avenir pour se refaire une santé. Dans une émission de la radio locale, Bouchebah Mustapha, actionnaire de la société, s’est exprimé au sujet de la candidature d’Attia, par ailleurs vivement critiquée par les supporters : «Nous exigeons la venue d’Attia pour présenter des garanties financières. Ce dernier n’a toujours pas présenté le bilan de son dernier passage à la présidence du club. Cela dit, sa présence est obligatoire car il s’agit surtout de l’écouter à propos de ses intentions sachant que le club a besoin de moyens financiers. » Les actionnaires se trouvent ainsi face à leurs responsabilités. Ces derniers affirment que le club a besoin d’argent, mais ils n’arrivent pas à en fournir eux-mêmes. Les supporters estiment qu’il est important de faire le ménage au sein de la société, notamment par rapport aux apports des actionnaires qui restent très loin des besoins du club. Attia, qui veut s’engager à prendre en charge le club, va devoir néanmoins présenter son projet aux membres lors des travaux de l’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le mardi 30 juin prochain. Les supporters, cette fois-ci, ne vont certainement pas se taire face à un autre report ou bien à l’absence d’un repreneur sérieux.

 

Le problème des démissionnaires doit être discuté lors de l’AG

Plusieurs actionnaires de la SSPA/MOB ont remis leur démission. On apprend aussi que les autres actionnaires exigent que ces derniers présentent leur démission auprès des membres de l’assemblée générale en premier lieu et cela afin de les débattre. Il n’en demeure pas moins que 5 actionnaires ont exprimé leur intention de quitter définitivement la SSPA/MOB ; il s’agit de Sadji Mohand, Boudiab Amar, Adrar Akli et des frères Ikhlef, Mourad et Boubekeur.

  1. D.
Tags:

Classement