JSMB : Un club qui vit au dessus de ses moyens

Une semaine après la tenue de la conférence de presse par les deux présidents, celui du conseil d’administration et celui du CSA, au niveau de l’hôtel Sarrasin, c’est toujours le calme plat au sein de la formation des Vert et Rouge.

Pour revenir à cette conférence de presse, à une question d’un de nos confrères au sujet de la préparation de la nouvelle saison sportive, Bouledjloud Abdelkrim avait annoncé qu’il allait entamer les démarches nécessaires au début de la semaine. Les supporters de la JSMB espéraient ainsi avoir des indications au sujet des démarches qu’allait entreprendre la direction en place afin de bien préparer la nouvelle saison. Le président a d’ailleurs laissé entendre qu’il comptait changer de cap et se concentrer uniquement sur les jeunes qui ont du potentiel. Pour le président, il est important de baisser la masse salariale de moitié. Les dirigeants, qui étaient face à la presse, ont déjà décidé d’apprendre de leurs erreurs, et ce, en faisant en sorte de baisser la masse salariale du club à 800 millions de centimes. Avec 1,6 milliard de centimes de salaires en un mois, le club roule sans aucun doute au-dessus de ses moyens ; c’est dans ce sens que Bouledjloud estime qu’il est temps de prendre des mesures radicales pour réduire les salaires. En attendant du concret, Bouledjloud se trouve devant une situation délicate. Les actionnaires refuseraient de collaborer, les supporters demandent son départ et les joueurs se montrent de plus en plus hostiles en déposant leur dossier auprès de la CRL.

  1. D.

D’autres joueurs risquent de saisir la CRL

Pour de nombreux observateurs, les joueurs ayant porté les couleurs de la JSMB la saison écoulée ne feront pas de cadeau au club et cela par leur attitude durant toute l’année. Alors que Niati, Allali et Meftahi ont déjà pris la décision de saisir la Chambre de résolution des litiges, d’autres leur emboiteront le pas sans aucun doute. Ce que redoutent le plus les supporters. Il est clair que la gestion du cas des joueurs et l’absence d’un accord avec la direction au sujet des 4 mois où ils ont été forcés au repos, l’addition risque d’être salée.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement