Les Crabes assissent depuis quelques mois à un triste spectacle : leur club est en train de vivre des moments difficiles. En l’absence d’un président du conseil d’administration, le MO Béjaia fait face à une situation de blocage qui révolte les fans.
Alors que plusieurs initiatives ont été entreprises, notamment de la part de certains supporters pou trouver une solution à ce problème, rien de ce qui a été prévu par ces derniers n’a été fait ; la situation est restée la même depuis plusieurs mois. Nous avons appris, par ailleurs, que les supporters accordent une semaine aux actionnaires afin de trouver une solution. Faute de quoi, les Crabes envisagent d’organiser un grand rassemblement au niveau du siège de la wilaya de Béjaia, au plus tard vendredi prochain. Cette décision est motivée par le fait que les principaux protagonistes n’arrivent plus à se mettre d’accord autour d’un nom pour prendre les destinées du club la saison prochaine. Les Crabes rappellent, par ailleurs, qu’il est nécessaire de mettre leurs différends de côté et de ne penser qu’à remettre le club sur pied afin d’entamer la nouvelle saison dans de bonnes conditions. Si rien n’est fait durant la semaine, les amoureux des Vert et Noir comptent programmer un grand rassemblement vendredi prochain, et cela, afin d’interpeller les pouvoirs publics au sujet de cette situation qui commence à devenir pesante.
Ils veulent rencontrer les autorités locales pour exposer leurs doléances
Alors que leur club vit des moments difficiles depuis plusieurs mois, les Crabes veulent demander une audience au premier magistrat de la wilaya de Béjaia afin de lui demander d’intervenir pour régler le problème de la société par actions. Les fans du MOB savent que sans l’intervention des responsables locaux, les actionnaires ne vont jamais se mettre d’accord, les expériences passées l’ont déjà montré. Pour cela, les amoureux du club ont appelé à un grand rassemblement vendredi prochain dans l’espoir de forcer la main au wali de Béjaia afin de réagir et obliger les actionnaires à se réunir pour une solution au problème d’absence de président du conseil d’administration de la SSPA MOB.
Le club est à la croisée des chemins
Si rien n’est fait dans les prochains jours pour doter le club d’un président du conseil d’administration et d’une direction en mesure d’apporter un peu d’ordre, le MO Béjaia risque de se retrouver en difficulté, et la saison sera très longue pour ses fans. D’autres formations préparent activement la nouvelle saison, surtout quand on sait que le nouveau système comportera 18 clubs dans chaque groupe et qu’à la fin de l’exercice, 6 formations rétrograderont au palier inférieur. Les supporters du Mouloudia de Béjaia estiment qu’il est temps d’agir pour sauver le club du spectre d’une saison blanche. Les actionnaires savent désormais à quoi s’attendre s’ils veulent, bien évidemment, contribuer à la relance du club, qui a surtout besoin de l’union de l’ensemble de ses enfants. Ils disposent d’une semaine pour tout régler et remettre le club sur les rails ; dans le cas contraire, les supporters prendront le relais.
- D.