MOB : Les joueurs perdent patience

La situation des joueurs du Mouloudia de Béjaïa n’a pas évolué depuis au moins 6 mois. Les camarades du capitaine Bouledieb semblent perdre patience quant aux promesses des dirigeants ces dernières semaines.

Face au blocage que connaît le club, notamment l’absence d’un président du conseil d’administration, les joueurs menacent désormais de prendre les mesures nécessaires pour réclamer leurs salaires impayés depuis au moins 9 mois. Pour la plupart des joueurs, les choses ne peuvent plus durer, surtout qu’ils ont tenté plusieurs fois de contacter les dirigeants, mais en vain. Et quelques joueurs, que nous avons réussi à avoir, menacent de déposer leur dossier auprès de la CRL afin de toucher leur dû qu’ils attendent depuis plusieurs mois.

  1. D.

 

La subvention de l’APC bientôt dans les caisses

Après avoir observé un sit-in de protestation au niveau de l’APC de Béjaïa pour réclamer l’accélération de la procédure d’octroi de la subvention, dans le cadre du budget primitif de l’année 2020, les choses ont finalement bougé chez les Vert et Noir et au niveau de l’Assemblée populaire de la commune de Béjaia. Nous avons, appris de sources généralement bien informées, que l’aide de 2,5 milliards de centimes promise par l’APC de Béjaia sera versée dans les caisses du club sportif amateur au plus tard avant la fin de la semaine. Cette somme importante sera d’un bon apport pour le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa pour régler sa situation, notamment les salaires des joueurs et des employés, ainsi que quelques créanciers qui menacent de saisir les biens du club. Ainsi, les dirigeants du MOB peuvent souffler un petit peu, en attendant les autres subventions de l’APW de Béjaïa et du fonds de wilaya à travers la Direction de la jeunesse et des sports. Une aide avoisinant 1,8 milliard de centimes ne serait pas de refus pour le club qui va devoir se pencher sur le dossier des dettes, mais aussi préparer la saison prochaine.

  1. D.

 

Bennaï représentera le club à la réunion de la Ligue

Les présidents de club de la Ligue 2 se réuniront aujourd’hui lundi avec les responsables de la Ligue amateur, organe chargé de la gestion de cette division la saison prochaine. Le but de cette réunion est avant tout d’exposer les règlements généraux de la saison prochaine, mais aussi donner quelques conseils aux clubs qui souffrent énormément sur le plan financier. En l’absence du président du conseil d’administration,  le président du club amateur Bennaï Arab représentera le MO Béjaïa lors des travaux de cette réunion, qui est d’ailleurs très importante pour entamer la préparation de la nouvelle saison. Avec le nouveau système de compétition, c’est l’instance dirigée par Ali Malek qui aura en charge le championnat de Ligue 2.

  1. D.

Jeunes : répartition des groupes pour les 3 catégories

Les jeunes catégories du MO Béjaia, à savoir les U19, U17 et U15, évolueront la saison prochaine dans le groupe Centre-Est. La Direction technique nationale a communiqué, hier dans la matinée, la répartition des groupes des jeunes catégories pour la saison prochaine. 4 groupes sont ainsi formés concernant les trois catégories, à savoir les U19, U17 et U15.

  1. D.
Tags:

Classement