JSMB : Gasmi, Zerara et Lakroum dans le viseur

Plusieurs noms sont évoqués dans l’entourage de la formation des Vert et Rouge. Selon des sources généralement bien informées, la direction de la JSMB serait intéressée par les services de plusieurs joueurs, et non des moindres, à l’image de Gasmi, Zerara et Lakroum. Ces joueurs, qui disposent d’une grande expérience, peuvent aider la JSMB dans ce nouveau processus.

Le but est bien évidemment d’encadrer les jeunes du club qui aspirent à décrocher une place de titulaire pour l’année prochaine. Néanmoins, notre source affirme que les choses sont au stade des négociations et que le club et ses dirigeants ne veulent pas se précipiter dans le choix des joueurs, sachant que le mercato ira jusqu’au 27 du mois en cours.

 

Vers le maintien d’Allali au poste de défenseur central

Les dirigeants de la JSMB ont entamé la préparation de la nouvelle saison. On apprend qu’une réunion aurait été programmée samedi soir entre les dirigeants afin de discuter de plusieurs points, notamment ceux liés à l’effectif. Parmi les points abordés, on parle du maintien du défenseur Allali Slimane au poste de défenseur central. Il faut dire que les prestations de l’enfant de Mohammadia auraient satisfait les dirigeants qui compteraient énormément sur son expérience pour aider l’équipe à se reconstruire. Allali avait évolué la saison écoulée dans plusieurs postes. En plus de sa polyvalence, son tempérament de meneur d’hommes intéresserait les dirigeants de la JSMB.  On parle, par ailleurs, de l’envie des dirigeants du club de Yemma Gouraya de le convaincre de rester à la JSMB pour la saison prochaine.

 

Les jeunes continueront l’aventure avec le club 

Nous avons évoqué sur ces mêmes colonnes la volonté des dirigeants de la JSM Béjaia de maintenir la majorité des joueurs de la région. On apprend que les dirigeants ont déjà entamé depuis plusieurs jours des discussions avec ces joueurs, une dizaine. En effet, la JSMB a toujours permis à des jeunes joueurs de s’affirmer au sein de l’effectif sénior. Depuis quelques années, la tendance est clairement orientée vers la formation avec des jeunes talentueux qui ont besoin d’un soutien seulement. C’est dans ce sens que la direction des Vert et Rouge aurait entamé des négociations avec ces jeunes, à l’image de Zammoum, Idir, Hachemi, Mekreche, Mellaoui, Guenana, Boughanem, Adrar et Khellaf. On apprend, par ailleurs, de sources proches de la direction du club que ces éléments auraient donné leur accord de principe pour poursuivre la mission à la JSMB.

  1. D.

……………………..

De nouveaux sponsors seront annoncés prochainement

Depuis quelques semaines, nous avons senti une réelle volonté des actionnaires majoritaires de reprendre en main le club. Alors que la JSM Béjaïa souffre depuis plusieurs saisons du manque de moyens financiers, selon une source sûre, les actionnaires majoritaires auraient annoncé qu’ils allaient injecter de l’argent frais à l’image de la SCS et de Ramdy. Ces deux entreprises, qui sont les propriétaires des frères Tiab et de Battouche Youcef, vont ainsi mettre la main à la poche pour soulager la trésorerie du club. En plus du fait que les actionnaires veulent reprendre la main, des industriels auraient été sollicités et auraient même donné leur accord pour aider la JSMB dans ce nouveau processus qu’elle souhaite enclencher.

  1. D.
Tags:

Classement