MOB : Hassissen nommé à la tête du directoire

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions la volonté des actionnaires de nommer un coordinateur à la tête du directoire mis en place jeudi dernier. C’est finalement en début de matinée d’hier que les actionnaires ont décidé de nommer Hassissen au poste de coordinateur du directoire de la SSPA/MOB.

La formation des Vert et Noir accuse un énorme retard sur tous les plans. Le dossier d’engagement n’a pas été déposé à temps, et le délai d’enregistrement des joueurs pour la nouvelle saison arrive à échéance dans un peu moins de 48 heures. La mission de Hassissen sera difficile au vu de l’importance des problèmes que rencontre le MOB depuis plusieurs mois. Les actionnaires qui se sont réunis, samedi soir, ont tout fait pour convaincre Hassissen d’accepter la mission.

 

Il avait déjà présidé le club en 2016

Hassissen Farid avait déjà eu l’occasion de présider le MO Béjaia en 2016. En effet, Hassissen avait remplacé Attia, qui avait été destitué par les actionnaires à la suite d’un démarrage catastrophique. Devant la situation que vit le club et les luttes intestines, il fallait réagir afin d’essayer de limiter la casse surtout que les délais étaient arrivés à terme. Hassissen avait occupé le poste de président du conseil de gestion pour quelques mois avant de se retirer pour des raisons de santé. On peut dire que le retour de Hassissen peut être salutaire pour la formation des Vert et Noir, surtout après l’expérience qu’il a eue avec le club en 2016.

 

Une mission difficile

Hassissen sait que sa mission est difficile. Ce dernier reprendra un club qui est au bord de la faillite. Les problèmes financiers se sont accumulés depuis plusieurs mois et les dettes du club ont considérablement augmenté. En plus de travailler conjointement avec les actionnaires afin de faire démarrer le club, il va devoir se pencher sur le fait que la société était à l’arrêt depuis pratiquement 10 mois. Hassissen va devoir cette fois-ci se montrer solide contrairement à son précédent passage ou il s’est retrouvé très vite en difficulté. Le club aura besoin d’une direction qui va devoir faire les choses, vite et bien. Le temps presse et les délais sont courts. Les dirigeants seront dans l’obligation de prendre attache avec un technicien pour se mettre d’accord avec lui, mais aussi de passer en revue l’effectif qu’ils ont sous la main. Avec le départ de plusieurs joueurs de la saison écoulée, tout est à refaire au sein du club de la capitale des Hammadites.

  1. D.

 

Bouchebah président de la commission de surveillance

En plus d’avoir installé un coordinateur, les actionnaires se sont aussi entendus sur l’identité du président de la commission de surveillance. Cette commission a pour mission de procéder au contrôle des dépenses du club périodiquement. D’après Bouchebah, cette dernière sera composée d’un représentant de l’APC de Béjaïa, un autre de la DJS de Béjaïa et aussi celui de l’association des anciens joueurs. Tout ce beau monde devra travailler aussi en étroite collaboration pour apporter son aide au directoire, qui a pour mission principale de faire démarrer le club dans les plus brefs délais.

 

Les supporters partagés

Chez les amoureux du club, le sentiment est vraiment partagé. Les Crabes qui sont restés longtemps dépités face à la situation que vit le club, ont exprimé une certaine déception, notamment par rapport au manque de volonté des actionnaires de régler de manière définitive le problème de la société par actions. Les supporters du club d’Yemma Gouraya ont exprimé aussi leur colère par rapport au fait que les actionnaires ont mis beaucoup trop de temps avant de réagir. Alors que la majorité des clubs ont presque clos le recrutement, au sein du MOB, tout le monde se rejetait la balle.

  1. D.
Tags:

Classement