La direction de la JSMB a annoncé avoir trouvé un accord avec l’attaquant de l’ES Ben Aknoun, Rahmoun Yazid. Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites ont accéléré la cadence en réussissant à engager le jeune Yazid Rahmoun, âgé de 23 ans, qui a évolué la saison écoulée sous les couleurs de l’ESBA.
Rahmoun a fait ses classes du Mouloudia d’Alger, puis a évolué dans le club de la banlieue huppée de Hydra, avant de rejoindre l’ESBA. Le joueur en question a réalisé une saison très encourageante en inscrivant 7 réalisations et en délivrant 7 passes décisives en 24 rencontres. La direction de la JSMB a aussi annoncé dans la journée d’hier avoir conclu avec le milieu de terrain, Chihati Mohamed Ali, pour deux saisons. Evoluant au sein du NA Hussein Dey, Chihati a paraphé un contrat jusqu’en 2022 avec le club de Yemma Gouraya. Une recrue de choix pour un club qui est en train de se remettre en marche en se basant essentiellement sur des éléments jeunes. En plus de Chihati, Saied Abderraouf, attaquant de l’US Tébessa, s’est engagé en faveur de la JSMB pour les deux prochaines saisons. Abderraouf a évolué la saison écoulée sous les couleurs de la formation des Criquets jaunes où il a eu l’occasion d’inscrire 6 réalisations avec son club. Une arrivée de plus dans le compartiment offensif de la formation des Vert et Rouge. Par ailleurs, la direction de la JSMB annonce avoir trouvé un accord avec le défenseur axial Saidoune Mohamed Anis, pour les deux prochaines saisons. Saidoune avait fait ses classes à l’USM Alger avant de s’engager avec l’ASO Chlef où il a fait un passage remarqué en disputant même des matchs internationaux. Saidoune a par la suite évolué au MB Bouira où il a participé à deux accessions de suite.
- D.
Rahmoun : «Je veux passer à un palier supérieur»
Le nouvel attaquant de la JSM Béjaïa, Rahmoun Yazid, s’est dit très heureux de signer au sein du club de Yemma Gouraya : «Je suis heureux de signer en faveur de la JSMB. Les discussions avec les dirigeants se sont déroulées dans de bonnes conditions. Nous n’avons pas trouvé de difficultés pour nous mettre d’accord rapidement. Après une saison pleine avec l’ES Ben Aknoun, je veux découvrir de nouvelles sensations et ainsi gagner en expérience. Je suis conscient de l’importance de la tâche qui nous attend. Le club est en train de se restructurer et de se rajeunir considérablement. Je pense que c’est une bonne chose de donner leur chance aux jeunes.» Pour les objectifs avec le club, Yazid dira : «Les dirigeants ont un projet à long terme et il ne faut pas se mettre de pression inutile. Nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de faire une année à la hauteur des ambitions des supporters, et pourquoi pas se faire une place au soleil.» Pour finir Rahmoun souhaite bien évidemment que les supporters soutiennent les joueurs, la saison prochaine : «J’espère que nos supporters seront toujours derrière nous. On sait que la saison risque de se jouer sans la présence des supporters, mais leur soutien nous est indispensable.»
- D.
Chihati : «Apporter mon expérience à la JSMB»
Chihati Mohamed Ali a donné ses impressions justes après la signature de son contrat. « Les discussions se sont déroulés dans un climat serein. Nous sommes très vite parvenus à un accord. Les dirigeants ont un projet ambitieux. Après avoir fait un recrutement basé sur les jeunes, ils ont fait appel à quelques joueurs expérimentés pour encadrer ces éléments. J’espère être à la hauteur de leurs ambitions.»
- D.