La nouvelle direction de la JSMB a clôturé son marché après l’arrivée de jeunes joueurs. Le club d’Yemma Gouraya a engagé pas moins de 10 éléments durant ce mercato d’intersaison.
Les dirigeants du club ont clairement misé sur des jeunes éléments, en plus de plusieurs cadres maintenus, à l’image de Slimane Allali, Khellaf, Benmansour et Chaouchi pour la saison prochaine. Ces derniers voient l’arrivée d’une dizaine de joueurs, dont la moyenne d’âge est de 26 ans. La direction de la JSMB a d’ailleur adopté cette méthode dans le but aussi de réduire la masse salariale. Les dirigeants du club d’Yemma Gouraya veulent ainsi à travers cette démarche donner un nouveau souffle à la JSMB qui a beaucoup souffert les dernières saisons des finances.
26 ans, la moyenne d’âge
Sur les 10 joueurs recrutés par le club d’Yemma Gouraya, leur moyenne d’âge est de 26 ans environ. La direction du club a d’ailleurs tenté de trouver des joueurs en mesure bien évidemment de défendre les couleurs du club, mais aussi de supporter le niveau de cette Ligue 2 avec 18 clubs. Les choses ne seront certainement pas faciles pour un club de l’envergure de la JSMB. Quelques éléments auront sans doute du mal à s’adapter, mais il va falloir se montrer patient, assurent les dirigeants du club, qui savent que la mission sera difficile.
- D.
…………………………
La venue de Khouda retardée
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que le coach de la JSMB Khouda Karim devait arriver hier dans la journée. Néanmoins, selon une source proche du club, le nouvel entraîneur de la JSMB a reporté son arrivée de quelques jours. Le temps que ce dernier réunisse les documents nécessaires pour rentrer au pays.
……………………………….
Saïdoune : «Je mettrai mon expérience au service de l’équipe»
La nouvelle direction mise en place par la SSPA/JSMB a axé son projet sur le recrutement d’éléments jeunes qui peuvent apporter un plus au groupe en place. Saïdoune, qui a évolué la saison écoulée sous les couleurs du MB Bouira fait office de vétéran chez les Vert et Rouge.
Vous vous êtes engagé pour une période de 2 ans avec les Vert et Rouge, comment se sont déroulées les discussions ?
Je suis honoré de porter les couleurs de la JSMB. Ça me fait clairement plaisir d’avoir opté pour ce club qui n’est plus à présenter. Les discussions avec les dirigeants se sont déroulées dans de bonnes conditions. La direction dispose d’un projet sur le long terme qu’elle veut le mettre en œuvre sur le terrain. Pour cela, elle a fait appel à quelques joueurs d’expérience. Je pense que je fais partie de cette catégorie d’éléments. Pour revenir aux discussions, nous n’avons pas trouvé de difficultés à nous mettre d’accord.
Certains ne vous connaissent, pouvez-vous nous parler un peu plus de vous ?
Oui, bien sûr, j’ai fait mes classes à l’USM Alger jusqu’en sénior. J’ai joué quelques saisons en sénior, notamment avec Zeghdoud, avant de rejoindre l’ASO Chlef où j’ai participé à plusieurs rencontres. Dernièrement, je me suis engagé au MB Bouira où nous avons fait un parcours très honorable avec notamment deux accessions de suite. En m’engageant à la JSMB, je sais à quoi m’attendre. Les supporters sont exigeants et je voudrais bien évidemment réaliser une saison à la hauteur des ambitions du club et de ses amoureux.
La direction souhaite mettre en place un projet sur le moyen et long terme avec des joueurs très jeunes qui n’ont pas d’expérience ; avez-vous une idée à ce propos ?
Bien évidemment, nous avons abordé le dossier avec les dirigeants qui ont, lors des négociations, présenté le projet qu’ils veulent mettre en place. Je dirai que c’est un projet qui aura besoin de temps pour se mettre en place. La majorité des joueurs composant l’effectif sont certes jeunes, mais qui ont du vécu. Personnellement, je connais quelques-uns et j’espère vraiment qu’ils pourront s’imposer au sein de cet effectif.
Nous vous laissons le soin de conclure…
Je demanderai aux supporters de se montrer patients envers le club et le groupe qui est en train de se mettre en place. De notre côté, nous allons tout mettre en œuvre pour réaliser une saison à la hauteur des attentes de nos fans et pourquoi ne pas remettre le club à sa véritable place.
- D.