Benfoula : «On veut construire une équipe d’avenir»

Benfoula Ben Ali est un milieu de terrain offensif de 25 ans, en provenance de l’USM Annaba, qui s’est engagé pour 3 ans en faveur de la JSMB. Benfoula souhaite bien évidemment prouver tout le bien qu’on pense de lui en le recrutant chez les Vert et Rouge.

 

Comment se sont déroulées les négociations avec les dirigeants du club ?

Je dirais que les discussions ont eu lieu dans un laps de temps record. Nous sommes parvenus très vite à un accord, même si j’avais plusieurs contacts avec d’autres clubs. Le discours des dirigeants m’a d’ailleurs convaincu, notamment par rapport au projet qu’ils veulent mettre en place. Comme vous pouvez le voir, la plupart des joueurs recrutés sont jeunes et cela démontre la volonté de la direction de mettre en place un projet pour l’avenir.

 

La situation du club depuis plusieurs saisons est difficile, quel est donc ce projet d’avenir ?

En premier lieu, c’est de mettre en place un effectif équilibré qui pourra défendre les couleurs du club à fond. Par la suite, il va falloir que la mayonnaise prenne très vite, surtout avec l’arrivée de 10 nouveaux joueurs. On aura devant nous un peu plus d’un mois pour nous préparer convenablement pour le début de la compétition. Pour revenir à votre question, le projet consiste à construire une équipe d’avenir. Ça ne sert à rien de se mettre la pression inutilement en se fixant un objectif ambitieux. Nous devons prendre les choses comme elles viennent et travailler sérieusement pour être au rendez-vous.

 

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère vraiment que les supporters seront derrière nous lors des prochaines semaines. On aura besoin de leur soutien afin de réussir une bonne préparation. Nous aussi on fera en sorte de tout mettre en œuvre pour être prêts à la reprise de la compétition officielle.

  1. D.

 

Khouda cette semaine à Béjaia

Dans nos précédentes éditions, nous évoquions la venue du coach Khouda Karim pour la fin de semaine dernière. Néanmoins, on a appris de sources généralement bien informées, que ce dernier aurait retardé son retour au pays en raison de l’absence de vols de rapatriement. Le nouveau coach de la JSM Béjaia serait finalement attendu cette semaine à Alger puis à Béjaia pour signer son contrat et entamer son travail au sein de la formation des Vert et Rouge. En effet, selon la direction et notamment Redjradj, un accord avait été déjà trouvé au préalable et il suffit seulement que Khouda rentre au pays pour que la procédure soit accomplie en signant son contrat.

 

Berrarma et Zaabar pour le seconder

Si la direction n’a pas communiqué au sujet des membres du staff technique. Nous avons appris, selon quelques indiscrétions, que Khouda Karim aurait désigné Berrarma Azzedine au poste d’entraineur des gardiens de but et Zaabar Salim comme préparateur physique. Un staff réduit qui aura pour mission de préparer le groupe d’ici le début de la compétition qui est programmée initialement pour le 21 décembre prochain.

 

Il tracera son programme de préparation avec la direction

Une fois à Béjaia, Khouda Karim se réunira avec les dirigeants pour tracer sa feuille de route. Face à la conjoncture actuelle, notamment sur le plan sanitaire, il va falloir tout mettre en œuvre pour réussir la préparation pour la nouvelle saison sportive. La direction et l’entraineur comptent ainsi se réunir dans les plus brefs délais pour discuter de tous les points possibles relatifs au programme de préparation pour la nouvelle saison.

  1. D.

 

Tags:

Classement