MOB : Hassissen menace de démissionner

La situation au sein du club de Yemma Gouraya reste tendue surtout après la descente des supporters à deux reprises au siège du club. Le coordinateur du directoire, Farid Hassissen, a d’ailleurs fait part de son intention de partir si les choses persistaient.

On parle là d’un acharnement contre les actionnaires, surtout que ces derniers ont pris la décision de revenir aux affaires. Alors que le MO Béjaia faisait face à une crise depuis plusieurs mois, les actionnaires qui se sont réunis, jeudi dernier, ont décidé de reprendre les choses en main, et ce, en désignant un directoire puis un conseil de surveillance. Cette démarche visait essentiellement le démarrage du club en attendant qu’une solution définitive soit trouvée. Il semble, par ailleurs, que ce retour aux affaires ne plait pas à tout le monde. Les dirigeants du club et les membres du directoire, notamment le coordinateur Hassissen, ont reçu des menaces de la part de certains individus qui se sont déplacés au siège du club, situé dans la résidence la Plaine, pour réclamer le départ de tout le monde. Une action qui rappelle les méthodes expéditives de certains cercles qui ont l’habitude d’agir ainsi pour faire le vide autour de l’équipe.

  1. D.

 

Les dirigeants ont failli être agressés au siège du club

D’après les informations que nous avons pu avoir, il s’agit d’un groupe de supporters qui se sont déplacés au siège du club alors que les dirigeants faisaient tout pour rattraper le retard et recruter des joueurs qui seraient en mesure de venir et apporter un plus au groupe. En effet, alors que tout le monde s’attelait à faire son travail pour que tout cela se fasse dans les délais, de pseudo-supporters ont fait irruption au siège du club pour, dans un premier temps, demander le départ de l’ensemble des présents et puis d’essayer d’imposer des joueurs. La confusion qui régnait au siège du club, avait obligé les forces de l’ordre à intervenir pour faire revenir le calme et permettre aux dirigeants de poursuivre leur mission.

  1. D.

 

Souci de connexion avec à la plate-forme de la LNFA 

D’une source généralement bien informée, on apprend que la direction du Mouloudia de Béjaia, à l’image de plusieurs autres formations, a eu des difficultés pour se connecter à la plateforme électronique de la LNFA, pour l’enregistrement des nouveaux joueurs. En effet, cette étape était importante pour l’enregistrement des nouveaux joueurs. Mais selon les dires de certains employés du club, la direction du MOB a eu toutes les peines du monde pour accéder à ladite plate-forme sur le site de la Ligue de football amateur afin d’enregistrer les nouveaux joueurs.

 

La direction demandera une autorisation exceptionnelle

Les instances étaient dans l’incapacité par ailleurs de régler le problème au niveau de la plate-forme, malgré les sollicitations des dirigeants du club, qui auraient tenté à plusieurs reprises de faire part de leurs difficultés. On apprend, par ailleurs, que les dirigeants du MO Béjaia comptent solliciter la ligue amateur afin qu’elle accorde un autre délai au club afin de lui permettre d’enregistrer les nouveaux joueurs sur la plate-forme dédiée à cet effet.

  1. D.

 

Promotion d’Amaouche, Sahed et Talbi

Trois joueurs de la catégorie U21 ont été promus en équipe première par la direction, il s’agit du capitaine Amaouche et des deux jeunes, Talbi et Sahed. Ces trois joueurs évolueront la saison prochaine en équipe première. Auteurs d’une belle saison avec la réserve, ces éléments auront l’opportunité de démontrer de quoi ils sont capables sur le terrain.

F.D.

 

Recrutement : avis partagés !

Pour les Crabes, la situation était inquiétante avant et après la fin du mercato. Alors que le club vivait des moments très difficiles, notamment en raison des conflits. Les actionnaires s’y sont pris à la dernière minute pour installer le directoire et entamer le travail. Cela pouvait se faire quelques semaines avant pour permettre au club de se préparer dans des conditions plus normales.  Les fans du MOB ont découvert au même titre que les recruteurs l’identité des joueurs qui se sont engagés en faveur du MOB. D’ailleurs, c’était une situation inédite dans la mesure où les intermédiaires et les managers se bousculaient au siège du MOB pour proposer leurs joueurs. Les dirigeants qui n’avaient pas le temps de réfléchir, ont paré au plus pressé et cela en recrutant à tour de bras. Ces derniers espèrent vraiment que la mayonnaise prenne vite pour permettre au groupe en place d’être à la hauteur des attentes.

  1. D.
Tags:

Classement