JSMB : La direction se prépare pour la reprise

Après avoir clôturé le marché des transferts avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs et avoir mis en place son staff technique pour la nouvelle saison sportive, la JSMB prépare la reprise des entraînements. Alors que la FAF avait annoncé que la date de reprise de la compétition officielle est programmée pour le 21 décembre, les Vert et Rouge savent qu’ils doivent faire vite pour reprendre le chemin des entraînements.

Par ailleurs, on apprend que les dirigeants du club seraient en train de tout mettre en œuvre afin que la JSMB puisse entamer les préparatifs dans de bonnes conditions. Après plusieurs mois de repos, il sera plus difficile pour le club le plus ancien de la Kabyle de reprendre le travail. La direction va devoir redoubler d’efforts et de vigilance pour que les joueurs reprennent les entraînements dans des conditions optimales. Après avoir misé sur les jeunes, le pari que prend la direction de la JSMB est risqué, mais les supporters se montrent confiants concernant les capacités de leur club à surmonter les difficultés.

Il va falloir appliquer le protocole sanitaire à la lettre

Une fois que la direction de la JSMB ai fixé la date du retour aux entraînements, la balle sera dans le camp des membres du staff médical. Ces derniers doivent prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place par la cellule médicale de la FAF. Les dirigeants du club et tout le personnel surtout médical seront certainement très pointilleux sur l’ensemble des mesures à prendre afin que les entraînements se déroulent sans incidents et dans le strict respect des mesures sanitaires prises pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus. Par ailleurs, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a annoncé que la décision de reprendre la compétition est inévitable surtout par rapport aux prochaines échéances qui attendent la sélection nationale. Les clubs doivent travailler sérieusement pour que les entraînements se déroulent dans des conditions optimales.

1. D.

Lhadj Hocini Lhachemi tire sa révérence

Il était l’un des derniers témoins de la création du club d’Yemma Gouraya en 1936, alors qu’il était âgé d’à peine 13 ans. Lhadj Hocini Lhachemi s’en est allé vers l’au-delà. Nous avons appris avec une grande émotion le décès d’El Hadj Hocini Lhachemi, ancien membre du comité directeur de la JSM Béjaïa. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition s’associe à la direction du club et présente ses condoléances les plus attristées à la famille Hocini parents et alliés pour le décès de leur père et grand-père, Lhadj Lhachemi.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Chaouchi : «Le discours des dirigeants m’a convaincu»

Samir Chaouchi est l’un des rares joueurs de la saison écoulée qui se trouvaient en fin de contrat à avoir accepté de poursuivre la mission avec la formation des Vert et Rouge. Il nous livre ses impressions à la suite des discussions qu’il a eues avec la nouvelle direction.

Dans quelles conditions se sont déroulées les négociations avec les dirigeants de la JSMB ?

Bon, je dirais que les discussions se sont déroulées dans un climat détendu et serein. Les dirigeants m’ont exprimé leur volonté de me maintenir au sein de l’effectif. Comme mon contrat arrivait à terme, il fallait bien évidemment discuter de beaucoup de paramètres. Je dirais que nous sommes très vite parvenus à un accord qui satisfait les deux parties. C’est logiquement que j’ai renouvelé mon contrat pour deux nouvelles saisons.

Après une année difficile, la majorité des joueurs ont déposé leurs dossiers auprès de la CRL, quelles sont les choses qui vous ont motivé pour le faire ?

C’est surtout l’absence d’une réaction de la part de l’ancienne direction. Nous l’avons sollicitée à plusieurs reprises pour tenter de trouver un accord. Pendant plusieurs mois, les choses n’ont pas bougé et la réponse que nous avons eue n’était pas satisfaisante. Il ne faut pas oublier que nous n’avons pas été payés pendant plus de 9 mois. Des fois, il est difficile de rester lucide quand on est face à cette situation. Maintenant, je dirais que tout est rentré dans l’ordre et j’espère que ça sera un nouveau départ pour la JSMB. 

Les dirigeants ont misé essentiellement sur des jeunes joueurs et qui ne sont pas très connus, quel est votre sentiment par rapport à tout cela ?

Je crois savoir que le projet des dirigeants est surtout un projet sur du long terme. C’est certainement à cause de cela qu’ils ont mis en place un effectif composé essentiellement de jeunes joueurs. Je pense personnellement que c’est une bonne chose, dans la mesure où la fougue de la jeunesse peut aider considérablement la JSMB à réaliser une saison à la hauteur des attentes. Il ne faut pas dire que les dirigeants ont aussi misé sur la stabilité avec le maintien de beaucoup de joueurs de la saison passée. C’est un bon point pour nous afin de réaliser une saison qui serait rassurante.

Qu’est-ce que vous pouvez dire pour les supporters qui espèrent que leur équipe montre un tout autre visage cette saison ?

Les supporters savent très bien ce qui n’a pas marché la saison passée. Je pense qu’ils sont conscients qu’avec les changements opérés au niveau de la direction, ils vont devoir se montrer patients avec nous. Je leur dirais de rester derrière leur équipe et soutenir les joueurs afin qu’ils se surpassent pour réaliser une saison exceptionnelle.

1. D.
Tags:

Classement