La JSMB passe à la 2e phase de préparation

Après une semaine consacrée essentiellement à l’aspect physique où ils ont eu droit à des séances d’entraînement très relevées, les gars de la capitale des Hammadites ont entamé hier une seconde phase de préparation.

Les membres du staff technique ont concocté un programme spécial pour les joueurs. Les camarades de Benfoula Mohammed passeront au biquotidien. Les joueurs vont ainsi donner le meilleur durant cette deuxième partie afin d’essayer de rattraper leur retard sur le plan physique. Après plusieurs mois d’arrêt forcé, les joueurs savent qu’ils doivent redoubler d’effort pour réussir à convaincre les membres du staff technique. Yassine Abdiche et ses collaborateurs savent qu’ils doivent se montrer intransigeants envers leurs poulains afin qu’ils en tirent le maximum durant cette période charnière. Le plan mis en place par le staff technique de la JSMB vise à réunir les conditions idoines aux joueurs pour au moins atteindre un niveau de préparation acceptable.

 

Abdiche insiste sur le respect des consignes

En l’absence de l’entraîneur en chef qui n’a pas encore rejoint le pays, c’est Abdiche Yassine qui dirige les entraînements en compagnie de Zaâbar et Berrarma. Néanmoins, c’est au coach adjoint que revient la charge de gérer les entraînements collectifs. Ce dernier, qui commence à prendre ses repères et connaître les joueurs pour cette première partie du stage, n’omet pas de rappeler certaines consignes aux joueurs qui ont tendance à se laisser aller. Il sera difficile dans un premier temps d’imposer des règles srictes à des joueurs venus essentiellement du championnat amateur ou bien fraîchement promus en senior. Le coach adjoint essaye ainsi d’encadrer ces jeunes joueurs en sa qualité d’un ancien du club qui aura réussi à se faire un nom et surtout à réaliser des résultats satisfaisants en tant que technicien et éducateur. Abdiche va devoir continuer à imposer sa vision des choses afin de tirer le maximum des joueurs qui ont beaucoup de choses à prouver. Nous ne sommes qu’au début de la préparation et le chemin est encore long ; il sera certainement difficile pour certains de suivre le rythme.

  1. D.

Le bureau du CSA menace de démissionner

 

Nous avons évoqué, dans nos précédentes éditions, la situation des subventions de l’APC de Béjaïa qui n’est guère reluisante. En effet, le club de la capitale des Hammadites attend toujours les aides promises par l’Etat de l’ordre de 4,5 milliards de centimes. Cet argent est très important pour permettre au club de continuer à fonctionner dans de bonnes conditions. Néanmoins, nous avons appris que le chef de daïra s’est fermement opposé à cette subvention pour renflouer les caisses du CSA en raison du rejet des deux bilans de 2018 et 2019. Les membres du bureau exécutif fraîchement élus auraient, comme rapporté précédemment, demandé à rencontrer le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa afin d’intervenir pour solutionner cette situation qui risque d’avoir des répercussions négatives sur le bon déroulement de la préparation de la nouvelle saison. On apprend que ce dernier aurait pris attache avec les responsables afin d’avoir plus de détails concernant le non-versement de cette aide, surtout que les comptes vont être clôturés dans quelques heures.

 

Les membres du bureau menacent de démissionner

Messaoudi et les membres de son bureau exécutif menacent de remettre leur démission aux responsables de la wilaya si rien n’est fait pour débloquer cet argent, plus que nécessaire pour permettre à la direction de régler les situations urgentes, notamment les créanciers et les anciens joueurs qui attendent toujours leur argent. Par ailleurs, on apprend que face à cette situation de blocage, les membres du CSA/JSMB estiment que le club est lésé par cette situation et qu’un audit est exigé par la DJS, alors que le club ne peut pas s’immiscer des prérogatives de la tutelle. Ainsi, ces derniers menacent de remettre leur démission une semaine après avoir été désignés à la tête du CSA si toutefois aucune mesure n’est prise pour débloquer cet argent.

F. D.

Tags:

Classement