Mansouri : «On doit réussir ce stage»

Les joueurs du MOB se donnent à fond lors de chaque séance d’entraînement dans l’espoir de rattraper le retard accumulé depuis l’arrêt du championnat en mars dernier. Mansouri est revenu sur les premiers jours de préparation, notamment les conditions d’hébergement et de travail.

 

Vous avez enfin repris le travail après plusieurs mois d’attente ; dans quelles conditions s’est déroulée la reprise ?

Tout le monde était heureux de retrouver le chemin des entraînements après ce très long arrêt où nous étions privés d’entraînements collectifs. L’équipe est hébergée dans de bonnes conditions et nous travaillons dans la bonne humeur, toujours dans l’espoir de réaliser une bonne préparation en prévision du début de la compétition officielle.

 

Sachant que l’effectif a été sérieusement remanié cette saison, quelle est l’ambiance dans le groupe ?

Tout se passe pour le mieux au sein du groupe. Il est vrai que l’effectif de cette saison est sérieusement remanié, mais cela n’a pas influé sur l’état d’esprit du groupe. Nous n’avons pas vraiment senti les changements au niveau de l’effectif. Nous travaillons tous dans la bonne humeur et avec l’envie de réussir une bonne préparation.

 

Les supporters espèrent un début en force cette saison, qu’avez-vous à leur dire ?

On connaît l’amour que portent les fans pour leur club. Je sais que les fans du club sont très attentifs au moindre détail. Ils suivent de très près les informations de leur équipe. Je peux leur dire que nous allons tout mettre en œuvre afin de faire en sorte que le club relève la tête et puisse s’en sortir. Nous tenterons de faire honneur aux couleurs que nous portons dans l’espoir de réaliser les meilleurs résultats.

F. D

Sebaâ augmente la charge

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont à leur 3e jour de préparation en prévision de l’entame du championnat. Les gars de la capitale des Hammadites sont directement passés aux choses sérieuses avec deux séances d’entraînement pour les journées de samedi et dimanche. L’entraîneur en chef du MOB Mustapha Sebaâ ne veut rien laisser au hasard et ce, afin de rattraper le retard accusé depuis plusieurs mois. Les membres du staff technique de la formation des Vert et Noir sont d’ailleurs aux petits soins avec les joueurs qui savent qu’ils doivent travailler durement pour espérer être à la hauteur des objectifs fixés par le coach Sebaâ. Les camarades du portier Mansouri doivent suivre le rythme imposé par les entraîneurs, qui savent que le temps est compté pour l’entame de la compétition. Sebaâ avait d’ailleurs, dès le départ, annoncé, qu’il allait changer son programme d’entraînement habituel et cela pour essayer de faire vite et permettre aux joueurs de se remettre dans le bain. L’entraîneur du MOB insiste auprès des joueurs aussi sur l’importance de respecter les consignes et de se conformer aux directives, notamment par rapport aux mesures sanitaires mises en place. 

Travail de finition devant les buts

Afin de s’arrêter sur le niveau de préparation de ses poulains, Sebaâ a aussi voulu avoir une idée sur les aptitudes de ces derniers. En apportant de sérieux changements au niveau de la composante par rapport à la saison écoulée, il faut accorder du temps pour que les choses se mettent en place. C’est dans ce sens que les membres du staff technique ont programmé une séance de travail devant les buts afin de permettre aux joueurs de se remettre très vite dans le bain. Cette séance a été marquée par une grande détermination et une application totale des joueurs qui étaient d’ailleurs très satisfaits de leurs conditions de travail.

F. D.

Tags:

Classement