Le Mouloudia de Béjaïa s’apprête à entamer sa deuxième semaine de préparation pour la saison 2020/2021. Après un parcours plutôt décevant la saison écoulée, les gars d’Yemma Gouraya espèrent que les choses changeront pour l’actuel exercice.
Afin de réussir un parcours honorable, il faudrait que les joueurs travaillent dans de bonnes conditions et puissent se préparer sereinement pour le championnat. Le coach Mustapha Sebaâ a d’ailleurs tenu à dire que tout se déroule dans de bonnes conditions. Le programme établi par ses soins en collaboration avec les membres de la direction est suivi à la lettre. C’est tout le monde qui avance dans le même sens pour que le stage soit une totale réussite. Après avoir été soumis au repos forcé pendant plus de 8 mois, les joueurs se devaient de reprendre dans de bonnes conditions. L’équipe qui s’entraîne à Aokas est hébergée au niveau de Tichy, avec des moyens de récupération optimale.
La direction compte mettre tous les moyens…
Hassissen et ses collaborateurs l’ont annoncé depuis leur prise de fonctions qu’ils sont venus en sauveurs. Sachant que personne ne voulait assumer ses responsabilités pour tenter de lancer la saison du club, Hassissen avait été sollicité pour venir au secours du club et lui permettre de s’engager dans ce championnat de Ligue 2. La direction du Mouloudia de Béjaïa l’a annoncé, elle compte tout mettre en œuvre pour que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions. Ces derniers sont d’ailleurs très satisfaits des conditions d’entraînement, d’hébergement, mais surtout de récupération puisque l’hôtel dans lequel ils se trouvent dispose de toutes les commodités nécessaires pour récupérer.
Sebaâ : «Merci à ceux qui ont participé à la mise en œuvre de ce stage»
L’entraîneur principal du MOB, Mustapha Sebaâ, n’a pas omis de remercier ceux qui ont participé à la tenue de ce premier stage au niveau de Tichy. «Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé pour que ce stage se tienne. Je sais que le club était dans une mauvaise posture lors des dernières semaines, notamment sur le plan administratif. La nouvelle direction est en train de tout mettre en œuvre pour essayer de donner les moyens nécessaires pour une bonne prise en charge. De notre côté, nous allons mettre en œuvre notre compétence afin d’aider les joueurs à se surpasser et à réaliser une bonne préparation dans le but d’être prêts pour l’entame du championnat.»
- D.
……………………….
Travaux de renouvellement de la pelouse du stade OPOW
Le wali donne le coup d’envoi
Comme annoncé précédemment par nos soins, les travaux de renouvellement de la pelouse du stade principal de l’OPOW de Béjaïa ont officiellement débuté hier dans la matinée sous l’égide des autorités locales de la wilaya de Béjaïa. M. Maâbed était présent en compagnie de son exécutif pour donner le coup d’envoi des travaux de remplacement de la pelouse du stade OPOW. Une pelouse qui se trouvait dans un piteux état. Les responsables des clubs de la ville en premier lieu et ceux de la wilaya de Béjaïa ont depuis au moins deux années sollicité à plusieurs reprises les autorités pour se pencher sur le cas de la pelouse. Il y a lieu de signaler que l’ex-joueur du MOB, Bellal Abderezzak, avait chuté lourdement sur cette pelouse, il était resté plus de deux semaines dans le coma. Ce projet qui date d’au moins six mois vient d’être officiellement lancé. On apprend que la durée des travaux est de deux mois, mais les responsables estiment qu’ils ont largement le temps de finir avant le début de la compétition officielle du championnat de ligue 2.
- D.
Inauguration du terrain de proximité d’Ibachierene
Plusieurs anciens joueurs de la JSK, JSMB et MOB présents
C’est en présence d’un nombre important d’anciens joueurs des clubs kabyles à savoir la JSK, la JSMB et le MOB qu’a eu lieu l’inauguration du stade de proximité de la localité d’Ibachirene qui se trouve à la lisière des deux communes de Béjaia et d’Oued Ghir. Pour cet évènement, d’anciens joueurs des clubs phares de la kabyle à l’image d’Yassine Amaouche, Nassim Dehouche, Fawzi Rahal et autres ont pris part à un match de gala pour l’inauguration de cette structure qui constitue un défouloir pour les jeunes de ce quartier en pleine expansion à la sortie de la ville de Béjaïa.
- D.