MOB : Les dirigeants sollicitent le wali

La direction du MOB, conduite par le président du club, Hassissen Farid, a rencontré le wali de Béjaïa durant la visite ce dernier a effectuée au stade OPOW pour donner le coup d’envoi des travaux du renouvellement de la pelouse principale du stade.

Les dirigeants de la formation des Vert et Noir ont profité de la venue du wali au stade pour le rencontrer et lui exposer leurs doléances. Il faut dire que le club de la capitale des Hammadites fait face à une grave crise sur le plan financier. Les dettes du club ont atteint un montant très inquiétant et les supporters du club, eux aussi, estiment qu’il est temps de réagir. Le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa a écouté attentivement les doléances des dirigeants du club, surtout concernant le montant des dettes. Le problème de gestion avait été soulevé durant cette discussion, surtout par rapport aux nombreuses directions qui se sont succédé et qui ont laissé des dettes très importantes sur le dos du club. Hassissen a souhaité que les autorités locales apportent un coup de main aux clubs qui souffrent de ce côté, surtout que les subventions accusent un énorme retard depuis plusieurs mois.

 

Hassissen lui a fait part de ses inquiétudes

Le président du directoire du MOB s’est montré inquiet quant à la situation actuelle. Le club le plus populaire de la région souffre de l’absence d’aides. Les subventions des différentes collectivités tardent à rentrer dans les caisses et ce retard influe négativement sur la bonne marche du MOB. Les dirigeants, pour rappel, ont fourni beaucoup d’efforts pour essayer de mettre à la disposition des joueurs tous les moyens nécessaires afin qu’ils réussissent à se préparer dans de bonnes conditions. Toutefois, si rien n’est fait dans les prochains jours pour débloquer l’argent destiné au club, il sera difficile pour les dirigeants de continuer à travailler. La direction du MOB aurait aussi demandé à ce que le wali en personne intervienne pour tenter d’apporter son soutien au club sur le plan financier en incitant les industriels de la région à investir au sein du MOB.

 

Les dettes auprès de la CRL, un fardeau trop lourd

Comme annoncé précédemment par nos soins, la situation du MOB vis-à-vis de la CRL est très inquiétante. Le montant des dettes auprès de cette structure sont très importantes. Une source au sein du club nous affirme que le montant avoisine les 8 milliards de centimes. Ce chiffre est équivalent à pratiquement à 3 ans de dettes auprès de la Chambre de résolution des litiges. La direction conduite par Hassissen souhaite que les autorités locales interviennent et cela en aidant le club sur le plan financier. Il sera vraiment très important de pouvoir régler cette situation dans les jours à venir, sinon le club sera pénalisé et les nouveaux joueurs ne seront pas qualifiés pour la nouvelle saison. C’est d’ailleurs dans ce sens que Hassissen avait voulu discuter avec les responsables de l’administration locale à ce sujet.

  1. D.

…………………………….

Sebaâ continue de motiver ses poulains

Les joueurs du MOB continuent de se préparer dans la bonne humeur et sérieusement pour le début du championnat. Les joueurs du club kabyle savent qu’ils doivent travailler sérieusement durant cette période précompétitive afin d’espérer tirer leur épingle du jeu en championnat. L’entraîneur principal du club d’Yemma Gouraya, quant à lui, maintient la pression sur ses poulains afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Les joueurs continuent de se préparer à raison de deux séances d’entraînement par jour au niveau du stade communal d’Aokas.

  1. D.

 

Tags:

Classement